Decazeville. La Mission locale Aveyron a présenté ses nouveautés

Abonnés
  • Les personnalités et les invités ont suivi avec attention les exposés de la directrice Anne Laurens.
    Les personnalités et les invités ont suivi avec attention les exposés de la directrice Anne Laurens.
Publié le
Correspondant

À l’occasion de son 20e anniversaire la Mission locale Aveyron, présentait ce 8 février sur son antenne de Decazeville son nouveau logo, ses nouveaux outils de communication et surtout son nouveau site internet, en présence de son président Christophe Saint-Pierre, maire de Millau, de Pascale Rodrigo, sous-préfète, de François Marty maire et Romain Smaha adjoint à la jeunesse, de diverses personnalités et de représentants des associations locales et des entreprises.

Pour la directrice, Anne Laurens, c’était également l’occasion d’évoquer les ambitions pour 2019, de réunir les partenaires sur chaque antenne (cinq en Aveyron), de mettre en lumière les actions de la Mission locale Aveyron, de renforcer la dynamique de son réseau et de détailler son action au service de l’emploi des jeunes aveyronnais avec le soutien de l’État et des collectivités, impliquant l’ensemble des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle et les entreprises locales.

En 2018, près de 3 000 jeunes ont été accompagnés sur l’ensemble de l’Aveyron dont plus de 1 000 jeunes nouveaux, issus de tous les bassins d’emploi du département.

Au cours de 2018, l’antenne de Decazeville, de la Mission Locale composée d’un chargé d’accueil et de 2 conseillères en insertion, a accompagné 426 jeunes de 16 à 25 ans parmi lesquels 152 étaient venus pour la première fois. À l’occasion de cet anniversaire, la Mission locale présentait à ses partenaires ses nouveaux supports de communication et ses projets pour 2019. À savoir son nouveau logo - ses nouveaux flyers et affiches de présentation pour les jeunes, les parrains et les entreprises, ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et son nouveau site internet : www.mlaveyron.org.

L’objectif étant d’élargir encore l’action de la Mission Locale pour répondre d’avantage aux besoins des jeunes et des entreprises.

Association départementale loi 1901, la Mission locale exerce une mission de service public de proximité pour l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire. Un apéritif dînatoire clôturait la soirée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?