Musique

Le guitariste du groupe R.E.M sort un single avec son groupe Filthy Friends

  • "Emerald Valley" de Filthy Friends.
    "Emerald Valley" de Filthy Friends. Courtesy of Kill Rock Stars -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Peter Buck s'apprête à sortir un nouvel album le 3 mai prochain, avec son groupe "Filthy Friends". A cette occasion, le musicien a dévoilé le single "Last Chance County".

Ecouter "Last Chance County" des Filthy Friends sur YouTube : https://youtu.be/N3Hf4agFUqw

Presque deux ans après la sortie de son dernier album, le groupe formé par Peter Buck de R.E.M et Corin Tucker de Sleater-Kinney est de retour avec nouvel album répondant au titre de "Emerald Valley". Annoncé pour le 3 mai prochain, il contiendra le single "Last Chance County".

Ce titre aux sonorités punk évoquerait d'après Tucker, interrogée par Rolling Stone, une adolescente dans une ville sinistrée du nord est des Etats-Unis. "Emerald Valley" s'annonce comme un opus engagé avec des titres comme "Pipeline" qui évoque l'industrie du pétrole ou encore "One Flew East" qui traite de la gentrification, rapporte le site du magazine américain.

Il ajoute que cet opus est un hommage à la ville où a grandi Corin Tucker, Eugene dans l'Oregon. "C'est une vallée verdoyante, peuplée de hippies, de yuppies, de bûcherons, d'agriculteurs, de travailleurs migrants qui tentent tous de gagner leur vie", explique la musicienne.

"Emerald Valley" est disponible en précommande.

Relaxnews
Réagir