Entraygues-sur-Truyère. Urbanisme : des projets pour la ville

  • Un pont mis en valeur !
    Un pont mis en valeur !
Publié le
CORRESPONDANT

Au niveau de la ville, l’accent est mis sur la propreté et le fleurissement (une fleur), ainsi que sur le patrimoine. Tels le pavage des ruelles de la ville ; les travaux du pont de la Truyère avec le pavement qui sera effectué en avril prochain, l’éclairage, le réaménagement du carrefour et la réouverture du paysage avec la mise en valeur des terrasses plantées de vigne, face au pont (avec le concours du Département.) Le pont sera-t-il piéton ? Réponse au mois de mai.

Côté urbanisme, les travaux d’assainissement, d’électrification en collaboration avec le Sieda seront finalisés. Deux logements ont été créés à l’ancien collège et le sol de la salle de gymnastique a été refait. Elle peut accueillir jusqu’à 100 personnes et est à la disposition de la population. En 2019, la Maison des associations verra ses étages transformés en appartements avec ascenseurs et sa salle du bas refaite. Pour les spectacles et les repas, il y a un projet de salle multiculturelle, pour 400 personnes, avec gradins rétractables, qui sera ajoutée au gymnase, ce dernier rénové et isolé. Quant au lotissement des Coteaux Saint-Georges, il est prévu une extension : cela amènera plus de convives au repas de quartier rassemblant 100 personnes chaque année !

Un médecin va s’installer à la Maison de Santé, un nouveau pharmacien est arrivé ; les magasins fermés et le PMU devraient rouvrir en 2019 avec de nouveaux repreneurs et la réorganisation de l’office du tourisme sera étudiée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?