Espalion : le club de tir dans une nouvelle belle dynamique

  • Inauguré en juin, le nouveau stand de tir permet à l’école de tir de se préparer à la compétition dans d’excellentes conditions.
    Inauguré en juin, le nouveau stand de tir permet à l’école de tir de se préparer à la compétition dans d’excellentes conditions. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avec ses nouvelles installations, le club espalionnais revoit ses ambitions à la hausse.

L’année 2018 aura été un bon millésime pour le club de tir d’Espalion, fort de plus de cent dix adhérents et enfin installé dans sa nouvelle salle de tir au nouveau complexe sportif couvert. Des nouvelles installations qui vont contribuer au développement de l’école de tir déjà performante avec son encadrement diplômé et bénévole depuis plusieurs décennies. Avec de multiples podiums et soixante participations au France FFT, ses résultats tant au niveau régional que national l’attestant.

Avec 20 % de jeunes, 20 % de dames et 60 % de seniors, le tir reste une discipline sportive adaptée à toutes les catégories et toutes les générations.

Pour promouvoir ses nouvelles installations, le club avait dernièrement invité dans ses nouveaux murs les dirigeants du comité départemental (qui représente 800 tireurs). Une visite "d’une des plus belles installations régionales" aux dires des connaisseurs, suivie d’un repas convivial.

Avec l’homologation FFT de la salle dans les jours à venir, le club d’Espalion s’est vu confier l’organisation des championnats départementaux "École de Tir" qui se dérouleront les 16 et 17 mars prochain. Ce sera l’occasion pour les jeunes du club de confirmer (à domicile) leurs très bons résultats de fin d’année 2018 et de début de cette année qui ont vu des scores s’envoler vers le plus haut niveau.

Une structure extérieure à Gourgans

Le prochain projet de développement du club portera sur l’amélioration des structures extérieures de tir 25-50 mètres avec des demandes tant des compétiteurs du club que de personnes et administrations extérieures intéressées tant pour le tir aux armes modernes que par des stages de formation.

Un projet datant de 1993 mais malheureusement avorté en 1998 suite à la pression d’un collectif "bien mal informé" au dire des dirigeants du club. Pour le président André Truel, "notre progression avec des résultats que personne ne conteste nous conforte dans l’idée de porter ce nouveau projet indispensable pour ne pas laisser la jeunesse locale dans l’attente".

La dernière séance d’entraînement s’est terminée par le partage de la galette des rois.

Quatre podiums

Championnat départemental à Millau : médaille d’argent pour Killian Ferrary (555/600) et médaille de bronze pour Sarah Martinez (586/600). Au championnat régional de Lavenalet, même s’ils ne montent pas sur le podium, très bons scores de Killian (575,5/600) et de Sarah (580/600). 
Au concours d’écoles de tir de Lagrave (Tarn) Yaelle Arnaud-Gauddet (357/400) et Lucas Bligny (392/400) montent respectivement sur la troisième marche du podium de leur catégorie respective. Avec un score de 270/300, Julien Lacaze accroche une belle huitième place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?