Campagnac. Le Ram a été inauguré

Abonnés
  • Le Ram a été inauguré
    Le Ram a été inauguré
Publié le
CORRESPONDANT

Le Relais assistants maternels (Ram), est un service gratuit, un lieu d’échanges et de rencontres à destination des parents ou des grands-parents, des professionnels de la petite enfance et des enfants (de 0 à 6 ans). C’est également un lieu d’information et d’orientation.

Deux temps distincts sont proposés : les halte jeux. Elles ont lieu un jeudi sur deux, de 9 h 30 à 11 h 30, dans la salle des associations (Salle des Animations Culturelles). Elles sont animées par une éducatrice de jeunes enfants. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour y participer. Ce temps permet aux enfants de rencontrer d’autres enfants, de découvrir de nouveaux lieux et les premières règles de la vie collective. Ce lieu convivial permet aussi aux adultes (assistants maternels et parents) de se rencontrer autour d’un café et d’échanger à propos de divers sujets concernant le quotidien de l’enfant. Une activité est proposée en milieu de matinée (lecture, dessin, bricolage, parcours moteur, peinture etc.), ce qui permet aux enfants de faire des découvertes en dehors de la maison tout en partageant un moment avec l’adulte qui l’accompagne.

Deuxième temps, les permanences administratives – un jeudi sur deux de 13 heures à 17 heures sur rendez-vous.

Ces permanences permettent de vous renseigner sur les divers modes de garde existants sur le territoire, de vous accompagner dans les démarches relatives à l’emploi d’une assistante maternelle ou d’une garde à domicile, de répondre aux questions courantes relatives au droit du travail, aux questions éducatives, etc.

Pour plus d’informations, contacter Julie Boyer 05 65 60 76 47

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?