L'OL va créer une salle de concert, de séminaire et de sport

  • Une salle pouvant accueillir des concerts, des séminaires et des activités sportives comme du basket ou du handball, va être construite aux abords du stade de l'Olympique Lyonnais
    Une salle pouvant accueillir des concerts, des séminaires et des activités sportives comme du basket ou du handball, va être construite aux abords du stade de l'Olympique Lyonnais JEFF PACHOUD / AFP
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Une salle pouvant accueillir des concerts, des séminaires et des activités sportives comme du basket ou du handball, va être construite aux abords du stade de l'Olympique Lyonnais, a annoncé mercredi le patron du club Jean-Michel Aulas.

Le projet fait partie du plan stratégique à cinq ans validé par le conseil d'administration d'OL Groupe, la holding financière coiffant le club lyonnais, et qui vise à "éviter les à-coups" inhérents aux performances sportives, selon M. Aulas.

La salle de concert pourrait accueillir entre 12 à 15.000 personnes et les séminaires, rassembler jusqu'à 3.000 personnes, selon la présentation faite à quelques journalistes, dont l'AFP.

L'idée consiste également à "avoir une activité sportive qui sera du basket ou du hand, et/ou un club de hockey-sur-glace". Sur cette dernière piste de réflexion, "les décisions ne sont pas prises parce que ça demande des investissements supplémentaires", a dit M. Aulas.

Questionné sur la date espérée d'ouverture du complexe, le président de l'OL a estimé qu'il fallait entre "deux et trois ans" pour construire un tel bâtiment.

La salle s'inscrira dans la zone d'activité baptisée OL City qui comprendra à terme un pôle médical, des bureaux, un hôtel ou encore un centre de loisirs multi-activités.

Le président de l'OL a par ailleurs annoncé plancher sur l'ouverture d'une "franchise de football féminin aux Etats-Unis", sans donner d'information plus précise.

En bonne santé financière, OL Groupe a multiplié par trois ses bénéfices (estimés à 14,8 millions d'euros) au cours du semestre achevé fin décembre, grâce à la Ligue des champions que le club a retrouvée cette saison. Lyon reçoit le FC Barcelone le 19 février en huitième de finale aller.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?