Taussac. Sapeurs-pompiers : l’adjudant Alain Carrier a rangé son casque

Abonnés
  • Alain Carrier (au centre) avec ses collègues de garde
    Alain Carrier (au centre) avec ses collègues de garde
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi 24 janvier était un moment particulier pour un sapeur-pompier volontaire du Carladez. En effet, après 25 ans de dévouement auprès de la population du secteur du Carladez, le nouveau promu lieutenant honoraire, Alain Carrier a fait valoir ses droits à la retraite.

Alain Carrier est entré au centre de secours de Mur-de-Barrez le 1er novembre 1993. En 2003, avec ses collègues il rejoint le nouveau centre de secours du Carladez à la zone de Bel Air sur la commune de Taussac.

Alain Carrier a suivi avec succès toutes les formations afférentes à la profession (BNS, ranimation, secours routier, COEPT…). Sa disponibilité, sa conscience professionnelle, sa discrétion l’ont accompagné tout au long de sa carrière et lui ont valu de gravir les échelons pour terminer avec le grade d’adjudant. Il est titulaire de la médaille des 20 ans de service.

Comme le faisait remarquer le chef de centre, le lieutenant Franck Bony : "Son parcours au sein des sapeurs-pompiers de l’Aveyron et sa présence indéfectible au centre de secours du Carladez resteront un exemple pour tous. Heureusement, Alain ne quitte pas tout à fait les pompiers puisqu’il fait partie de l’amicale et en est le trésorier modèle. Sa remplaçante, le sergent Nathalie Riols ne manquera pas de marcher dans les traces de son prédécesseur. Le flambeau est passé…"

Le verre de l’amitié clôturait cette sympathique soirée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?