Onet-le-Château. Titres et record de participants, un week-end parfait

Abonnés
  • Podium régional et le titre pour Hugo, sous le regard admiratif du maire.
    Podium régional et le titre pour Hugo, sous le regard admiratif du maire.
  • Lors de la finale avec Hugo, un grand moment d’escrime.
    Lors de la finale avec Hugo, un grand moment d’escrime.
Publié le
CORRESPONDANT

Plus de 200 participants venus de toute l’Occitanie, une organisation bien huilée, du spectacle sous la voûte étoilée de la salle des fêtes d’Onet, deux victoires dont un titre Régional et de nombreux podiums, on peut parler d’un week-end quasi parfait pour le club d’escrime d’Onet.

Une fois n’est pas coutume, le club remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui ont permis ce beau succès : parents et bénévoles du club, arbitres, services de la municipalité, tous mobilisés pour une organisation qui fait depuis plus de 10 ans, la réputation du club.

Une pluie de bons résultats dès le samedi

La collection a commencé dès samedi, avec les plus jeunes, des catégories importantes pour le club qui a, dans son ADN, cette volonté forte de prioriser la formation.

Deux belles secondes places chez les M9 lanceront idéalement le week-end pour Onet, avec Alix Triniol chez les filles et Vito Porneczi chez les garçons, son camarade Guilhem Briane terminant 10e. La première victoire du week-end sera signée Lise Valière qui va s’imposer chez les M11, confirmant bien marcher sur les traces de son grand frère (bon sang ne saurait mentir). Chez les garçons, tir groupé avec Ludovic Vigiuer 6e, Gabin Rouxel et Arthur Maurel respectivement 11 et 12e, Soliman El Sayed et Ewans Maaza 15e et 16e. Enfin en M13, beau tir groupé de Flavie Triniol et Lilou Delpuech respectivement 2e et 3e, Lucas Poujol et Adrien Souchon terminent 9e et 18e chez les garçons. Le sac à médailles était déjà bien garni pour le club !

Le dimanche en apothéose

C’était LE rendez-vous attendu, avec tout le gratin d’Occitanie pour se disputer les titres régionaux des M15. Et une attente particulière pour le club, avec de gros espoirs pour Hugo Valière, en grande forme. La journée va être dense et riche en émotions. Des poules de très haut niveau dès le matin, des assauts très serrés, avec au final une 3e place pour Hugo.

Le parcours en tableau ne sera pas un long fleuve tranquille l’après-midi. Eliot Géraud et Lucas Pujol tomberont en 8e de finale après de belles poules, Mathias Escaffre va lui chuter en 16e. Hugo aura quelque peine à se mettre dans le rythme, mais va monter inexorablement en puissance au fil des tours. Tombeur d’un des jumeaux Dernoncourt en demi, il retrouvera l’autre jumeau pour une superbe finale sous les projecteurs de la piste principale.

Cette finale sera maîtrisée de bout en bout techniquement et tactiquement par Hugo, pour une victoire 10-6, qui lui offre le titre régional. Eliot termine 10e, Lucas 16e, et Mathias 18e. Superbe final pour le club et ses jeunes tireurs que l’on a beaucoup vu sur les podiums, devant les nombreuses personnalités curieuses et admiratives des résultats et de la qualité d’organisation du club.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?