Villefranche -de-Rouergue : une PME de trente-huit employés au cœur de la bastide

Abonnés
  • Sandrine Beffre organise cette semaine des portes ouvertes dans ses nouveaux locaux de la place Lescure.Un accueil avec le sourire.
    Sandrine Beffre organise cette semaine des portes ouvertes dans ses nouveaux locaux de la place Lescure.Un accueil avec le sourire. GUY LABRO
Publié le
Centre Presse Aveyron

Créée en 2010 par Sandrine Beffre, À domicile services connaît une croissance exemplaire. Elle vient d’installer ses bureaux place Lescure, dans le bâtiment de l’ancien restaurant Le Sud.

Trente-huit employés, qui représentent vingt-huit équivalents temps plein, au cœur de la ville. Quelle est cette entreprise de cette importance-là ? Elle n’est pas industrielle. Elle fait partie du secteur tertiaire. C’est À domicile services, créée par Sandrine Beffre au début janvier 2010 sur la promenade du Guiraudet. Elle a démarré seule son activité. En neuf ans, son entreprise a bien grandi.

Avec cette remarquable croissance, À domicile services a dû trouver de nouveaux locaux. Depuis le 1er janvier, Sandrine Beffre et son équipe, dont deux personnels administratifs, redonnent vie à l’ancien restaurant Le Sud, rue de l’Hôtel-Dieu, en bordure de la place Lescure. "Nous avons plus que doublé notre surface", note Sandrine Beffre. Elle en souligne les avantages : meilleur accueil des clients, salles pour le personnel, qui s’il travaille à l’extérieur est amené à des temps de présence au bureau.

L’intervention à domicile est donc la raison d’être de l’entreprise. Avec cinq domaines d’activité différenciés.

Le plus important est l’intervention auprès des personnes âgées ou en perte d’autonomie. "Nous assurons l’aide au lever, à la toilette, à l’habillement, à la préparation et à la prise des repas, au coucher, de ces personnes. Nous pouvons aussi les accompagner dans leurs déplacements ou dans des activités de loisirs", explique Sandrine Beffre. Deuxième domaine d’intervention : les travaux ménagers. "Nous pouvons aller dans toutes les familles pour l’entretien de leur domicile, du linge, faire les courses, préparer les repas", indique la chef d’entreprise.

À domicile services s’occupe aussi de la garde des enfants et de prendre en charge l’ensemble de leurs besoins : lever, accompagnement à l’école, aide aux devoirs. Elle répond également à toute demande de surveillance d’habitation, en cas d’absence (vacances ou autre). Elle assurera la relève du courrier, l’arrosage des plantes et, s’il y en a, les soins aux animaux.

Activité plus inédite, mais qui peut rendre bien des services à leurs propriétaires : la préparation des gîtes avant la saison et au moment du changement d’occupants. Le panel des prestations est donc très large. Une des raisons de la réussite d’À domicile services, qui rayonne tout autour de Villefranche, dans une limite de 15 à 20 kilomètres.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?