Aubin : un homme écrasé par l’arbre qu’il tronçonnait

  • L'homme a été dégagé de sous l'arbre au bout d'une vingtaine de minutes.
    L'homme a été dégagé de sous l'arbre au bout d'une vingtaine de minutes. DDM
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les jours du sexagénaire ne sont pas en danger.

C’est aux alentours de 15 h 15 jeudi que les pompiers de Decazeville ont reçu l’appel d’une habitante du lieu-dit La Gouzinie, à Aubin. Cette dernière, ayant entendu des hurlements, s’est précipitée dehors et a aperçu sur un terrain pentu et en surplomb des maisons, un homme affolé car son ami, avec qui il tronçonnait des arbres, était coincé sous un énorme tronc de chêne qui venait de lui tomber dessus.

La victime, Didier Trapy, 65 ans, habitant de Decazeville, profitait en effet d’une belle après-midi douce et ensoleillée pour couper des chênes et faire du bois avec son ami de La Gouzinie. Pourtant rompu à cet exercice, la victime a été surprise par un tronc qui a vrillé et s’est rabattu sur lui au lieu de se coucher en contrebas comme en témoignait les autres arbres. L’homme a été dégagé au bout d’une vingtaine de minutes par les pompiers qui ont dû installer un système de compression pour soulever le tronc.

La victime, toujours consciente, présente des blessures au niveau thoracique mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il a été conduit au centre hospitalier de Decazeville.

Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?