Onet-le-Château. Des moments de complicité, pour un séjour neige au top

Abonnés
  • Une « chasse à l’arbre »pour mieux se connaître.
    Une « chasse à l’arbre »pour mieux se connaître.
Publié le
CORRESPONDANT

Après une première rencontre aux Costes-Rouges, les élèves des deux écoles se sont retrouvés lundi.

Lundi 11 février, les élèves de l’école du Monastère et ceux de l’école Pierre-Puel sont partis en randonnée au départ de l’école des Costes Rouges jusqu’au parc de Vabre.

Ils ont emprunté les sentiers des Cabaniols, du château de Flars et du chemin de Mauron. Ce fut une véritable expédition, car l’un des sentiers était très boueux, d’ailleurs chaussures et bottes en eurent très vite les stigmates.

À leur arrivée au parc de Vabre, les 80 élèves ont fait une pause méritée, en prenant leur pique-nique en compagnie du soleil. Puis ils ont été répartis en équipes de six, pour faire une "chasse à l’arbre", dans l’arboretum.

L’objectif était de retrouver quatorze résineux et de les situer sur une carte du monde. Pendant plus d’une heure, les élèves munis de cartes et de photos, sont allés à la quête du sapin de Vancouver, du pin de Calabre, du cyprès de Lawson, du cèdre de l’Atlas… Un véritable jeu de piste qui exigeait des capacités d’observation et d’organisation. Trois équipes ont réussi à trouver et à situer les 14 arbres sur une carte en une heure. Le retour de la randonnée s’est fait sur la piste cyclable.

Après une première rencontre qui avait eu lieu au parc paysager des Costes-Rouges, cette deuxième rencontre de l’année entre les deux écoles a permis aux élèves de mieux faire connaissance avant de partir ensemble en classe de neige à La Vignole, séjour qui se déroulera du 18 au 25 février.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?