Salles-Curan. Écoliers et collégiens sensibilisés lors de la semaine olympique et paralympique

Abonnés
  • Trois ateliers étaient organisés.
    Trois ateliers étaient organisés.
Publié le
CORRESPONDANT

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, le ministère chargé de l’éducation nationale organise chaque année la semaine Olympique et Paralympique, en partenariat avec le ministère chargé des sports et le mouvement sportif français.

Cette année, le groupe scolaire des Monts et Lacs participait de grand cœur à cette manifestation qui tend à sensibiliser les élèves aux valeurs de l’olympisme et du paralympisme. Le sport étant utilisé comme outil pédagogique, écoliers et collégiens ont découvert les différentes disciplines olympiques et paralympiques et ont pris la mesure du handicap.

Trois ateliers étaient organisés, vendredi dernier à la salle des fêtes, pour les élèves de CE2, CM et 6e créant des liens étroits entre l’école et le collège : jeu de Torbal (spécifique pour les non voyants), expression corporelle (yeux bandés) et jeux traditionnels pas si faciles quand on a un handicap moteur ou visuel.

Cette journée sportive a changé le regard des enfants sur le handicap et leur a fait prendre conscience de la force et du mérite des handicapés. Elle a donné à certains le désir de l’engagement bénévole, à d’autres celui de prendre goût à la pratique sportive.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?