Mouret. La jeunesse, un atout majeur de l’EVMPE football

Abonnés
  • Le dynamisme accompagnel’amour du beau jeu.
    Le dynamisme accompagnel’amour du beau jeu.
Publié le
CORRESPONDANT

À l’occasion du quine qui s’est déroulé le 9 février et du déjeuner organisé le 17 février à Mouret, Nicolas, coprésident avec Julien de l’Entente Villecomtal-Mouret-Ptuines-Entraygues Foot, a bien voulu faire le point sur la vie du club.

Où en êtes-vous du recrutement de joueurs ?

Depuis quelque temps le club s’est bien rajeuni. Des jeunes du secteur qui avaient quitté le club ont repris leur licence, d’autres qui jouaient en jeune, sont arrivés en senior, venant rejoindre ceux qui sont là depuis le début.

Quels effets sur les résultats sportifs de cette saison ?

C’est un bel horizon pour les années à venir, mais la saison en cours en bénéficie déjà. L’équipe I est actuellement 3e de division 3 avec un match en retard. Si elle le gagne, elle sera 1re. Elle est invaincue après 10 matches de championnat. Elle s’est qualifiée pour les 8es de finale de la coupe de l’Aveyron en battant dimanche l’équipe "les Mahorais" 4 à 2 aux prolongations.

Les autres équipes ?

L’équipe II est actuellement dernière de division 4 mais elle vient tout juste, cette année, de monter d’un niveau. On croit à son maintien car les autres équipes ne sont pas loin devant. L’équipe III fait partie du trio de tête en division 6 et espère bien le rester jusqu’à la fin de saison.

Quels sont les autres atouts de l’Entente ?

Pour qu’un club perdure dans le temps il faut, en soutien de la jeunesse des licenciés, un conseil d’administration et un bureau sérieux, des coaches et des dirigeants fiables et des joueurs qui se sentent concernés par la vie du club. C’est le cas chez nous.

D’autres soutiens ?

Oui, un club rural comme le nôtre vit aussi grâce au soutien moral et financier des mairies, les liens harmonieux avec les commerçants du secteur. Grâce à leur aide, l’équipement en survêtements et tee-shirts, par exemple, est facilité. Cela permet également d’organiser des manifestations telles que le quine de samedi dernier et le déjeuner du foot le 9 février à Mouret. D’autres manifestations sont également organisées, l’ensemble permettant un prix de licence bas sans oublier les liens entre licenciés et avec les habitants de nos communes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?