Luc-la-Primaube. Cap Mômes commence à entrer dans le vif du sujet à La Primaube

  • Joël Larroque et Noëlle Villeneuve, les coprésidents de l’association Cap Mômes. Joël Larroque et Noëlle Villeneuve, les coprésidents de l’association Cap Mômes.
    Joël Larroque et Noëlle Villeneuve, les coprésidents de l’association Cap Mômes. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Ce festival aura lieu sur le site de la Vallée Verte les 26 et 27 juillet. Les présidents nous ont accordé une interview.

Ce n’est plus un secret, le festival itinérant Cap Mômes pose ses bagages à La Primaube à partir de cette année. Noëlle Villeneuve et Joël Larroque, les présidents de cette nouvelle association luco-primauboise nous en disent plus.

Cap Mômes, Késako ?

C’est un festival de spectacles pour les petits et les grands enfants. Les spectateurs, environ 3 000 personnes attendues sur les deux jours, pourront découvrir des acrobates, des clowns, des magiciens, des musiciens et tout un tas d’artistes dans une ambiance familiale et festive ! Cet événement a pour but de promouvoir la culture en milieu rural en étant accessible à toutes les bourses et à tous les spectateurs.

Comment la cité de Luc-la-Primaube a-t-elle été retenue pour ce festival ?

Deux villages ont présenté leur projet : Sévérac-le-Château et nous. Les anciens bénévoles ont choisi le projet qui leur paraissait le plus en adéquation avec l’Esprit Cap Mômes. D’ailleurs, nous remercions les équipes précédentes pour leur accompagnement dans la réalisation de la quinzième édition !

À quoi va ressembler l’édition 2019 ?

Elle aura lieu sur le site de la Vallée Verte à La Primaube, entre l’Espace Antoine-de-Saint-Exupéry et les terrains de pétanque. Le vendredi 26 juillet sera dédié aux accueils de loisirs et le samedi 27 juillet sera ouvert au grand public. Ce lieu se prête parfaitement à l’ambiance de CapMômes qui se veut bucolique et chaleureuse. Une attention particulière sera portée sur l’accessibilité du site aux spectacles pour les personnes en situation de handicap.

Il paraît qu’un curieux personnage commence un voyage sur la commune…

Oui, il s’agit de Capitchou ! Capitchou est le représentant de Cap Mômes ! Avec sa valise, il part à la rencontre de l’accueil de loisirs pour les vacances de février ! Il fera connaître le festival aux enfants et les sollicitera pour fabriquer des éléments de décoration. Il leur demandera également de choisir le thème de l’édition 2019 parmi les propositions suivantes : les fleurs, les couleurs ou le vent ! Il poursuivra son voyage dans les différentes écoles de la commune, tout au long de l’année scolaire.

Comment les Luco-Primaubois peuvent-ils participer à cette belle aventure ?

En plus de la participation des enfants emmenés par Capitchou, toutes les bonnes volontés peuvent rejoindre l’équipe de bénévoles.

La prochaine réunion aura lieu le vendredi 22 mars à la Salle Vol de nuit – Europe de l’Espace Saint-Exupéry, anciennement salle podium. Nous avons besoin d’une centaine de bénévoles pour animer le festival mais aussi pour participer à la création de décors, l’organisation des festivités ou l’hébergement des artistes…

Enfin, nous avons besoin de mécènes ! Nous allons bientôt partir à la rencontre des entreprises et des commerces de la commune pour solliciter ces acteurs de la vie locale.

Vous pouvez suivre l’évolution du projet sur le site internet CapMômes.fr, sur la page Facebook du festival ou en vous abonnant à la newsletter mensuelle !

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?