Fin de série pour les Ruthénois

Abonnés
  • La déception des Ruthénois lors du second but d’Avranches, hier alors que le portier Desmas est encore à terre.
    La déception des Ruthénois lors du second but d’Avranches, hier alors que le portier Desmas est encore à terre. Photos Philippe Le Brech
  • Un carton rouge aura pesé lourd dans la balance.
    Un carton rouge aura pesé lourd dans la balance. Photos Philippe Le Brech
Publié le
A Avranches, Stéphane Delaveau

Réduit à dix toute la seconde période à Avranches hier, le Raf s’est incliné. Ce n’était plus arrivé en National depuis le 9 novembre dernier.
 

Dans une dynamique positive depuis plusieurs semaines, les Ruthénois n’avaient pas le droit à l’erreur hier au soir dans la Manche s’ils voulaient rester dans la roue de Chambly vainqueur la veille de Quevilly Rouen Métropole (2-0).
Sur la pelouse d’Avranchinais qui luttent pour leur maintien, il fallut attendre 9 minutes pour assister à la première escarmouche : sous la forme d’un coup franc d’une vingtaine de mètres, capté en deux temps par Desmas (9e). Le rythme ne s’emballa pas pour autant dans les minutes suivantes. Les Rouergats devaient exploiter au mieux leur première occasion. Un dédoublement côté droit entre Guerbert et David permettait à ce dernier de s’enfoncer dans la surface et de centrer au deuxième poteau pour Ayari qui ouvrait le score de la tête (0-1, 24e). Ne voulant sans doute changer une formule qui gagne, Guerbert et David tentaient « un copier-coller » mais, sans succès (30e). La réponse manchoise ne tarda pas. Pour une faute de Maury sur Baya à gauche de la surface, le coup franc de Maziz s’écrasait sur la transversale de Desmas qui semblait battu (33e). Le Raf aurait pu doubler la mise sur la reprise acrobatique au premier poteau de David sur un centre de Mellot mais, Beuve, l’ancien portier de la maison Raf, repoussa (43e). Dans la continuité du mouvement, Rabei remontait tout le terrain et, servait Maanane dont la frappe était captée par Desmas. La pause était atteinte sur cet avantage visiteur (0-1).


Un deuxième avertissement lourd de conséquence


Le jeu n’avait pas repris depuis 60 secondes que, sur un ballon en profondeur, Maanane était à la lutte avec Roche sur la gauche de la surface. Légèrement accroché par le Ruthénois, l’Avranchinais s’écroulait à une vingtaine de mètres mais, M. Aubin sortait un carton jaune à l’encontre de Roche : synonyme de rouge. Dès lors, le match prit une autre tournure. Flairant la bonne affaire, les Normands poussèrent davantage leurs actions. Et, sur un débordement côté gauche de Baya, Desmas repoussait la reprise de Rabei mais, Boateng parvenait à glisser le ballon dans le coin gauche malgré le retour de Desmas (1-1, 49e). Les Avranchinais enchaînèrent ensuite les opportunités sur des frappes de Rabei (55e, 57e et 61e) mais, sans conséquence pour le Raf. Les ratés successifs de Ndiaye et Rabei (63e), tout comme la tête de Bonenfant (66e) ne firent que précéder l’inéluctable. Sur un centre de Bonenfant, Ndiaye reprenait de la tête et logeait le ballon dans le coin droit de Desmas (2-1, 69e).
Les Rouegats ne devaient plus revenir malgré le tir de Mellot (72e) et le coup franc de Ramon (89e), captés par Beuve. Les défaites combinées du Mans à domicile et Laval à Lyon devraient permettre d’adoucir quelque peu le bilan des Ruthénois lors de cette journée qui les laisse troisièmes. Eux qui restaient sur sept matches sans revers (six succès et un nul) et dont la dernière défaite remontait au 9 novembre, face au QRM, 0-1.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?