Rignac. Grand thé dansant au profit de Retina

Abonnés
  • Les responsables ont souligné l’importance de ces manifestations en faveur de la recherche médicale.
    Les responsables ont souligné l’importance de ces manifestations en faveur de la recherche médicale.
Publié le
CORRESPONDANT

"En tandem pour la vue… Mille chœurs pour un regard… Dansons pour un regard… Les dîners saveurs dans le noir…", autant d’actions au profit de Retina France. Cette association nationale finance la recherche médicale avec son laboratoire parisien Le Certo et soutient les personnes déficientes visuelles avec son assistance juridique pour vaincre les maladies de la vue grâce à son service Retina Infos, ses colloques médicaux, sa revue trimestrielle Le Retino, ses campagnes de prévention et d’informations…

"Votre générosité est notre première source de financement… les programmes que nous finançons sont sélectionnés par un comité scientifique composé d’ophtalmologistes et de généticiens de renom", ont déclaré les responsables départementaux de Rétina France.

Pour collecter des fonds, des événements sont organisés. À Rignac, depuis plusieurs années, ce sont des thés dansants qui sont proposés avec le concours des clubs du secteur 9 de Générations mouvement et l’aide de clubs du 3e âge de la communauté de communes du Pays rignacois. "Les non-voyants et les malvoyants se retrouvent dans la musique et dans la danse", ont conclu les responsables.

La réunion qui s’est tenue lundi 4 février à l’espace André-Jarlan avait pour but d’organiser le prochain thé dansant programmé dimanche 3 mars à 14 h 30 à la salle des fêtes. Il sera animé par Sandrine Tarayre. Un goûter sera offert. Réservations possibles au 06 25 46 87 62.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?