La mise en place de la Randocarte à l’ordre du jour à Olemps

  • Les membres des associations locales réunis l’an passé à Sébazac.
    Les membres des associations locales réunis l’an passé à Sébazac. Archives CPA
Publié le
Centre Presse

La Fédération française de randonnée de l’Aveyron organise non pas une mais deux assemblées générales, ce samedi à Olemps. La première, extraordinaire, entraîne une modification de premier plan en termes de statut et de règlement intérieur. À l’issue des échanges prévus aujourd’hui au 7-77, les membres du comité départemental devraient instaurer la mise en place de la Randocarte pour les randonneurs solitaires. Le sésame, déjà établi au niveau national, remplace la fameuse licence comité, qui nécessitait l’adhésion à une des 64 sections locales. Comme nouveautés, il octroie la possibilité à qui le souhaite de participer et de voter au cours des futures assemblées générales. Les prochains titulaires de cette carte pourront, s’ils le désirent, s’investir dans l’entretien des chemins, que les sentiers soient inscrits comme grande randonnée ou simplement chemin de pays.

 

Les chiffres

  • 4 L’Aveyron est traversé par quatre circuits possédant l’appellation "GR" : la 6, qui passe par Conques, la 62, la 65 correspondant au chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, et la 71 C/D, celle du tour de Larzac.
  • 3714 Le nombre de licenciés enregistrés dans le département en 2018. Un chiffre en augmentation, la structure ayant gagné 714 membres depuis 2011, date à laquelle a été fêté le 3 000e membre.
  • 64 Le territoire possède 64 associations de randonnée, dispatchées sur l’ensemble du territoire.
  • 24 Le comité départemental de randonnée compte 24 membres, renouvelés par quart tous les ans.
  • 3 Le président, Michel Longuet, poursuit son troisième mandat. Un poste qu’il occupe depuis l’année 2008.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?