Mon métier entrepreneur, Christophe Cornuejols (Ipside)

  • Mon métier entrepreneur, Christophe Cornuejols (Ipside)
    Mon métier entrepreneur, Christophe Cornuejols (Ipside)
Publié le
Centre Presse Aveyron

Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, plus de 100 chefs d'entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Découvrez celui de Christophe Cornuejols, président d'Ipside, un cabinet de conseil en propriété industrielle, présent en France mais également à l'étranger, notamment aux Etats-Unis et en Asie.

Les équipes d'Ipside se composent d'ingénieurs et de scientifiques, répartis sur différents sites en France et à l'étranger. Leur métier : protéger les créations de leurs clients, défendre leurs droits et mettre en valeur leurs projets.

 

Pour toute start-up, PME, grands groupes français ou étrangers ou tout simplement pour tout créateur ou inventeur indépendant, il est primordial de protéger ses idées, son image, ses projets, sa société du plagiat. Il s’agit de la propriété industrielle qui dépend de la propriété intellectuelle. Brevets, dessins, modèles, marques, enseigne, nom de domaine, appellation d’origine, droit d’auteur…

Ipside, le bouclier de vos créations

Ipside est là pour protéger toutes vos créations. Né en 1980, de la fusion de plusieurs cabinets dédiés à la propriété industrielle, Ipside bénéficie d’une présence nationale. Le cabinet peut se targuer d’être proche de sa clientèle. Une proximité qui lui confère une réactivité adaptée à tous les besoins. En France mais aussi à l’étranger. Ipside implante en 2015 des succursales aux Etats-Unis et en Chine et collabore avec des homologues asiatiques au Japon et en Corée.

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?