Aveyron : le retour des écobuages mal maîtrisés

  • Un écobuage non déclaré et mal maîtrisé peut avoir des conséquences dramatiques.
    Un écobuage non déclaré et mal maîtrisé peut avoir des conséquences dramatiques. Archives J.A.T.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un hectare de végétation est parti en fumée ce samedi après-midi à Versols-et-Lapeyre. Les sapeurs-pompiers rappellent les règles qui s'imposent à tous. 

Le beau temps et l'arrivée promise du printemps multiplient les feux de végétation volontaires. Un feu de broussailles a ainsi nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers de Saint-Affrique, cet après-midi sur la commune de Versols-et-Lapeyre, au lieu-dit "Lapeyre". Deux engins ont été employés pour maîtriser ce sinistre, dû à un écobuage mal maîtrisé, et qui a ravagé un hectare de végétation.. 

Déclaration obligatoire

Les sapeurs-pompiers rappellent à cette occasion quelques règles élémentaires pour éviter tout risque de drame. A cette période de l'année en effet, tout écobuage doit être soumis à une déclaration en mairie. Les soldats du feu sont ainsi prévenus à l'avance et restent en contact avec la personne qui entreprend un brûlis sur ses terres. Et ce, pour pouvoir intervenir rapidement en cas de besoin, mais également pour dispenser tous les conseils de prudence. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?