Rodez : l’enseignement supérieur a ouvert ses portes au public

  • Les élèves de l’IUT ont informé les futurs bacheliers et leurs parents.
    Les élèves de l’IUT ont informé les futurs bacheliers et leurs parents. Photo J.M.
Publié le
Jeremy Mouffok

Une semaine après les établissements secondaires, les structures ruthénoises de l’enseignement supérieur ont, à leur tour, joué le jeu des portes ouvertes, samedi.

La douceur inhabituelle de ce mois de février n’a pas eu raison des journées portes ouvertes organisées samedi, en différents endroits de l’agglomération ruthénoise. Une semaine après les lycées, ce sont donc les établissements de l’enseignement supérieur qui ont pris le relais.

Au cours de ces rendez-vous d’information, nombre de potentiels futurs bacheliers, souvent accompagnés de leurs parents, ont pris le pouls des formations proposées sur le piton ou à proximité.

À l’institut universitaire de technologie (IUT) de Rodez, les élèves et le personnel enseignant sont venus à la rencontre des visiteurs pour leur faire découvrir le site et leur donner quelques indications sur les modalités pour bénéficier de bourses d’études ou simplement la manière de procéder pour décrocher un logement.

Du côté de l’université Champollion, le procédé n’était guère différent. Visite des lieux effectuée par les étudiants, mais aussi argumentaire pour vendre au mieux le site, le cadre et la qualité de vie propre au piton.

Équipes pédagogiques, formateurs et encadrement des pôles d’enseignement et de formation de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Aveyron étaient également sur le pont pour dévoiler la vingtaine de formations dispensées sur les sites de Rodez et de Millau. Une façon pour cette dernière de rappeler l’existence de cursus allant jusqu’au Master 2 dans les filières du commerce, de la qualité sécurité environnement, la mécanique, l’informatique et l’animation tourisme.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?