Marcillac-Vallon. Du conte au kamishibaï pour les élèves de l’école publique Jean-Auzel

  • La bibliothèque municipale, un lieu privilégié pour des animations autour du livre.
    La bibliothèque municipale, un lieu privilégié pour des animations autour du livre.
Publié le
CORRESPONDANT

Les élèves de CP de l’école primaire publique Jean-Auzel se sont rendus la semaine dernière à la bibliothèque municipale où ils ont rencontré Dédée Déleris, membre de l’association "Les conteuses à la coccinelle". La narratrice leur a raconté la fabuleuse histoire du "Seigneur des sources", un joli conte arménien où le héros va jusqu’au bout du royaume des eaux. Cette animation pédagogique s’insère à la fois dans le thème de l’année initié par les enseignants de l’école autour de l’environnement, mais aussi dans un projet porté par Mondes et Multitudes pour son festival "Ouvre l’œil" qui se déroulera du 11 au 14 avril, à Marcillac.

À cet effet, accompagnés par Andréa Fontanille, animatrice de l’association, les enfants créeront un petit film autour du "Seigneurr des sources" en utilisant la technique d’origine japonaise du kamishibaï.

Ce projet, soutenu par la Fondation SNCF et conduit par Mondes et Multitudes associe également les CP et la bibliothèque de Saint-Christophe, ainsi que les petits écoliers et la médiathèque de Nuces. Les films réalisés seront projetés durant le festival "Ouvre l’œil", et seront ensuite disponibles dans les trois bibliothèques.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?