Espalion. Défaite à Luzech 13 à 3 pour les joueurs sang et or

Abonnés
  • Jour sans pour les juniors.
    Jour sans pour les juniors.
Publié le
CORRESPONDANT

Mauvaise pioche pour l’équipe fanion battue dans le Lot par un concurrent direct au classement.

Dans la course à la qualification, chacun espérait un bon résultat à Luzech. Même si au rugby il n’est jamais facile d’aller chercher des points en déplacement. Un fait qui s’est confirmé dimanche pour les protégés de Jérôme Lantuech et Sébastien Pipier.

Sur une action individuelle, les locaux ouvraient rapidement la marque avec un premier essai (non transformé). Les Espalionnais allaient ensuite largement dominer les débats sans arriver à concrétiser mis à part une pénalité de Tierra qui ramène le score à 5-3 à la mi-temps. La seconde période sera à l’avantage des Lotois qui vont profiter d’un surnombre pour inscrire un second essai avant de priver Espalion du point bonus défensif avec une ultime pénalité dans les dernières minutes de jeu. Ce résultat permet aux Lotois de doubler Espalion au classement tout comme Carmaux large vainqueur de Ramonville.

La rencontre de dimanche prochain sera indispensable face à un adversaire à égalité de points.

En lever de rideau l’équipe II a partagé les points avec son adversaire 15 à 15.

Les cadets en verve, pas les juniors

Que de regrets pour les juniors qui ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras (10-22) contre une formation de Sud-Aveyron n’ayant pu aligner que 16 joueurs.

Alors qu’ils menaient 10-0 au bout d’un quart d’heure de jeu une succession de fautes permettait aux visiteurs d’inscrire un essai et de se remettre dans le match (mi-temps 10-7).

Des fautes et de maladresses qui continuaient au cours de la deuxième période sanctionnée par deux essais supplémentaires. Par contre belle prestation des cadets qui ont su faire preuve d’une solidarité exemplaire pour venir à bout de cette formation de Saint-Affrique qui n’a rien lâché jusqu’au bout.

Six essais magnifiques ont régalé le public venu nombreux et ont permis une large victoire sur le score de 36-17.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?