Espalion. Le comité des fêtes lance un appel

Abonnés
  • José Prado et  Jean-Michel  Caseyne cherchent des successeurs.
    José Prado et Jean-Michel Caseyne cherchent des successeurs. CPA
Publié le
CORRESPONDANT

Le comité a lancé un appel à tous les Espalionnais (es). Ils ont répondu présent mais… rien n’est encore fait !  

Au comité les fêtes, l’heure est grave. Après de nombreuses années à la manœuvre, fatiguée de ne pas voir venir de relève, le manque de soutien, parfois sous le feu des critiques, l’équipe du président José Prado souhaite passer la main. Dans ce contexte, la dernière assemblée générale du dimanche 3 février avait été l’occasion d’un appel solennel aux bonnes volontés.

Certes cette assemblée générale n’avait jamais connu une assistance aussi importante. Le plus encourageant c’est que tous les présents étaient de bonnes volontés, avec des idées et une envie de continuer à faire vivre le comité des fêtes d’Espalion. L’équipe sortante veut y voir matière à espérer pour les prochaines réunions.

Ceci dit, l’ensemble du bureau a démissionné et il a été créé un conseil d’administration. Au jour d’aujourd’hui, il manque encore de nouvelles personnes pour compléter ce conseil d’administration (c’est ce dernier qui va mettre en place le nouveau bureau pour créer une équipe pour une éventuelle reprise).

Les postes essentiels de président et secrétaire restent pour l’heure vacants même si une nouvelle équipe semble vouloir se dessiner.

Pour que cette dynamique positive, constructive puisse se pérenniser et pour donner du courage à d’éventuels repreneurs, il faut encore plus de monde à la prochaine réunion du 25 février, plus de bénévoles pour ne pas se résoudre à voir le comité des fêtes d’Espalion se mettre en sommeil.

Un bon bilan

En attendant l’équipe sortante a dressé le bilan de l’année écoulée. Catherine Krauss et Claudine Bussetti représentaient la municipalité.

Après les remerciements d’usage, aux bénévoles, aux services techniques de la mairie avec une mention particulière à Stéphane Lacombe en charge des animations, à la municipalité pour le soutien et la confiance accordée, à tous les partenaires commerçants et artisans, sans oublier la banda locale des Souvenirs de Nestor et les deux groupes folkloriques de la Cabrette du Haut-Rouergue et de la Bourreïo d’Olt ainsi que l’association des Vielles Bielles de l’Aubrac, il revenait au président José Prado de dresser le bilan des nombreuses manifestations de l’année école. Un bilan satisfaisant marqué bien évidemment par la fête patronale de la Saint-Hilarian mais aussi par le bal du 13 juillet, le bal disco du 21 juillet, le quine du 3 août, le spectacle du 13 octobre et la foire aux jouets en fin d’année. Des manifestations qui se sont globalement bien passées.

Le bilan financier à hauteur de 23 214 € fait apparaître un déficit de 3 375 € pour l’année mais un solde largement positif qui permet d’envisager une continuité.

Rendez-vous est donné à tous les bénévoles et à venir à la réunion du lundi 25 février à 20 h 30 au centre Francis-Poulenc pour étoffer les rangs et voir se dégager une nouvelle équipe.

Le conseil d’administration

Il est composé de : José Prado, Jean-Michel Caseyne, Jean-Claude Pons, Pierre Conte, Lucien Gimalac, Sébastien Gimalac, Alain Druon, Ginette Férié, Jean-Claude Santorum et Arthur Ines.

 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?