Luc-la-Primaube. Les bébés ont rendez-vous avec les livres

Abonnés
  • Les bébés ont rendez-vous  avec les livres
    Les bébés ont rendez-vous avec les livres
Publié le
CORRESPONDANT

Les responsables de la médiathèque proposent régulièrement une animation qui s’adresse aux tout-petits accompagnés de leurs parents, grands-parents, assistantes maternelles ou nounous : "Keskili le tout-petit ?".

Mercredi dernier, Géraldine a proposé aux nombreux petits bouts de chou, âgés de 0 à 3 ans, de découvrir plusieurs livres tels que "Je suis un lion", "Je suis timide", "Je suis jaloux", "Gentille alouette", "Au secours, voilà le loup", "Mon arbre", "L’oiseau du sommeil", "Un peu perdu", "Hier, je t’ai…", "Grosse légume"… Ils ont écouté attentivement le son de la voix qui racontait des histoires. Un atelier qui rencontre beaucoup de succès. Un tout-petit peut en effet s’initier au plaisir de la lecture grâce à des ouvrages adaptés à ses petites mains. Créer le contact entre un livre et un bébé est l’une des choses les plus importantes à faire. Les livres sont intéressants pour bébé, qui peut les manipuler, regarder les images. C’est aussi un instant de partage pendant lequel il est collé à vous et entend votre voix. L’objectif de ces rencontres est de rappeler que les "livres, c’est bon pour les bébés", qu’il n’y a pas d’âge minimum requis pour commencer à lire des histoires à bébé.

La médiathèque propose d’autres ateliers pour les enfants de 0 à 3 ans les mercredis 10 avril et 5 juin de 10 h 30 à 11 h 30. Renseignements et réservations au 05 65 71 99 67.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?