Pomayrols. Annette Solignac aspire à une retraite amplement méritée

Abonnés
  • Les élus et la famille d’Annette Solignac au vin d’honneur pour son départ à la retraite.
    Les élus et la famille d’Annette Solignac au vin d’honneur pour son départ à la retraite.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 10 février, c’est tout un village qui s’est retrouvé autour de son maire, Christine Verlaguet, pour honorer leur secrétaire de mairie, Annette Solignac qui vient de quitter sa fonction pour prendre une retraite bien méritée. Nombreux étaient les villageois à venir lui souhaiter une bonne et longue retraite, ainsi que des élus : le sénateur Jean-Claude Luche, la conseillère départementale Christine Presne, le maire de la Capelle Bonance Jean-Louis Sannié et tout le conseil municipal ainsi que de nombreux représentants des associations du village qui ont participé avec la mairie à l’organisation de cet événement.

C’est avec beaucoup d’émotion qu’Annette, entourée de toute sa famille, a écouté les discours, notamment celui du maire du village qui a retracé ses 41 ans de service auprès de la population. Elle avait pris ses fonctions le 15 février 1978. Elle a secondé quatre maires et œuvré avec professionnalisme, compétence et rigueur sur les nombreux dossiers, ceux de la trans-Aubrac, la construction de la mairie, les pistes forestières, logement du presbytère, la tour du château, l’assainissement et la station d’épuration et bien d’autres…

Dans son discours Mme le maire rappelait : "Annette a connu l’évolution du métier. De la machine à écrire manuelle, puis électrique jusqu’à l’informatique, il a fallu s’adapter au changement… Elle prenait même du travail à la maison, comme vous le savez bien dans nos campagnes on aime discuter et comme le secrétariat n’est ouvert qu’un jour et demi par semaine, on aime venir voir la secrétaire et papoter. Des anecdotes elle en aurait sûrement a nous raconter. Des services elle en a rendu". Puis, sur un ton plus personnel : "Annette j’ai travaillé à tes côtés 5 années dans cette mairie, ton professionnalisme était solidement établi. Tu as toujours secondé le premier élu de la commune dans l’exercice de tes fonctions avec la même conscience, un égal sens du devoir. C’est sans doute la première qualité que l’on attend d’une secrétaire de mairie, et pour ce qui te concerne, il n’y a jamais eu besoin de l’exiger, sois en aujourd’hui vivement remercié…".

À leur tour, le sénateur et la conseillère départementale ont pris la parole pour la féliciter de cette belle carrière au service des administrés, sans oublier de rappeler le rôle essentiel d’un secrétaire de mairie en milieu rural.

Puis avant de partager le vin d’honneur, elle a reçu quelques cadeaux de départ de la part de la mairie et des différentes associations du village. C’est avec énormément d’émotion quelle a remercié toute l’assemblée.

La journée s’est poursuivie avec un repas servi dans la salle du château, concocté par le restaurant du Lion d’Or. Plus de quatre-vingts personnes ont partagé ce moment festif.

À notre tour, nous souhaitons à Annette une excellente retraite bien méritée qui sera très certainement très active et qui lui laissera du temps pour se consacrer à sa famille.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?