Villefranche-de-Rouergue. Daniel Brillet ne guidera plus de visites

  • Daniel Brillet  ne guidera plus de visites
    Daniel Brillet ne guidera plus de visites
Publié le
GDM

Terrible nouvelle apprise hier matin : la mort de Daniel Brillet, à l’âge de 62 ans, à la suite d’une maladie qui s’était déclenchée à la fin de l’été dernier. L’annonce de sa disparition a jeté la consternation au sein de l’office de tourisme, où Daniel Brillet avait travaillé pendant une quinzaine d’années comme guide conférencier du pays d’art et d’histoire avant de faire valoir ses droits à la retraite. Il avait toutefois conservé une activité de guide, se passionnant pour l’histoire de la ville, de sa bastide et de la chartreuse Saint-Sauveur. Il affectionnait particulièrement ce monument et il avait eu le bonheur d’y guider des visites avec sa fille Maëlys.

Daniel Brillet, originaire de Libourne, avait été recruté à l’office de tourisme en 2004 par André Trébosc. "C’était un homme remarquable, un historien qui avait appris sur le tas et qui était très apprécié comme guide", souligne l’ancien président.

Daniel Brillet avait pris, il y a un an, la présidence de la Société des amis de Villefranche et du bas Rouergue, après en avoir été le secrétaire pendant six ans. Il avait signé dans le dernier bulletin de la société un article sur l’origine de Villefranche, jugé majeur par André Trébosc.

Les obsèques civiles de Daniel Brillet se dérouleront ce jeudi 21 février, à 10 h 30, au crématorium de Capdenac-Gare, ville où il demeurait.

Nous présentons nos condoléances à son épouse Marie, ses quatre enfants, sa petite-fille, et à tous les siens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?