Decazeville. Les personnages de Jean-Claude Houlié dans les commerces

Abonnés
  • Jean-Claude Houlié à côté de son Johnny qui ne manque pas d’originalité.
    Jean-Claude Houlié à côté de son Johnny qui ne manque pas d’originalité.
Publié le
Correspondant

À partir du 23 février et jusqu’au 17 mars, vous découvrirez des personnages grandeur nature plus ou moins familiers chez les commerçants.

Le Viviézois Jean-Claude Houlié, bricoleur inventif et créateur hors norme, a conçu à l’aide de boîtes de conserve 17 personnages : Lucky Luke, les quatre frères Dalton, Charlie Chaplin (Charlot), Popeye et Olive, le mineur avec son pic, le gendarme de Saint-Tropez (Louis de Funès), Johnny, l’animateur Jean-Luc Reichmann, Fernandel en Don Camillo, le capitaine Haddock, Tintin et Milou, Bartholomew "Bart" de la famille Simpson. Johnny Hallyday, par exemple, devrait trouver place au sein du magasin d’électro-TV-ménager Expert (chez Mazars).

Son habit présente des lumières qui scintilleront et il sera possible de le faire chanter avec une clé USB ! Cette exposition en partenariat avec les commerces et le service animations de Decazeville annonce le carnaval qui se déroulera le samedi 9 mars. D’ailleurs, le thème pour cette édition sera "Le carnaval conserve, c’est pas du bidon", en lien direct avec l’imaginaire et les productions de Jean-Claude Houlié qui est capable de mettre tout le monde en boîtes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?