Rodez. Les syndicats agricoles en mission contre l’importation de viande

  • FDSEA et JA main dans la main contre l’importation de viandes.
    FDSEA et JA main dans la main contre l’importation de viandes. CPA
Publié le
Centre Presse

Les syndicats agricoles et la filière bovine notamment ont rendu visite à deux établissements du Grand Rodez afin de mettre en avant la viande… 100 % française.  

Le communiqué de presse est sans appel : "La part de viande importée dans les enseignes de restauration rapide demeure aux alentours de 70 % !". Face à ce constat, et "pour défendre notre agriculture", les syndicats FDSEA et JA ont mené une opération surprise dans deux établissements du Grand Rodez, mardi midi. Histoire de voir et connaître la provenance de la viande dans ces chaînes nationales. Ces dernières ont d’ailleurs accepté le débat et ouvert leurs cuisines… Même si les viandes françaises se faisaient rares, pour ne pas dire inexistantes, dans les frigos. "C’est un véritable problème ! Et on ne parle pas des importations de pays du Mercosur (Amérique latine). Nous, on doit être plus blanc que blanc au niveau traçabilité. Et hygiène car les consommateurs savent ce qu’ils mangent avec de la viande française. Pour le reste, on ne sait pas vraiment… C’est de la concurrence déloyale !", ont témoigné la petite dizaine d’agriculteurs présents lors du mouvement. Mais comme attendu, les directeurs des restaurants concernés n’ont pu répondre à leurs demandes de privilégier la filière locale. Car leur approvisionnement est géré par "la maison mère et une plate-forme dans la banlieue parisienne".

Surtout, les agriculteurs ont invité les consommateurs a "demander la provenance de la viande à chaque fois". Et "à défendre notre métier et nos filières de qualité sans quoi, l’agriculture française disparaîtra…"

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?