Rodez. "Un lien qui nous élève" envers les animaux

  • Oliver Dickinson, réalisateur, présente son dernier film jeudi à 20 h 30 au cinéma CGR.
    Oliver Dickinson, réalisateur, présente son dernier film jeudi à 20 h 30 au cinéma CGR. Photo Ph.H.
Publié le
Philippe Henry

Oliver Dickinson, réalisateur, présente au CGR, demain à 20 h 30, son dernier film "Un lien qui nous élève", sur ces éleveurs "qui offrent une vie digne à leurs animaux".

Un lien qui nous unit. "Un lien qui nous élève". Oliver Dickinson, après avoir réalisé un documentaire Des locaux très motivés sur l’association Loco-Motivés d’Arvieu, présente son dernier film : Un lien qui nous élève.

Cette fois-ci, le réalisateur se penche sur cette relation entre les éleveurs et leurs animaux. " Alors que certains pratiquent une agriculture intensive, industrielle, il existe des éleveurs qui ont fait le choix d’être proches de leurs animaux ", explique Oliver Dickinson.

Ainsi, durant plus d’un an, le réalisateur a sillonné la France, a rencontré des éleveurs (ovins, bovins, etc.) et un agriculteur aveyronnais à l’Hospitalet-du-Larzac qui met en pratique l’aromathérapie pour les animaux. "Cet élevage digne qu’ils mettent en œuvre tous les jours avec leurs animaux se retrouve ensuite dans les liens qu’ils tissent avec eux", souligne le réalisateur.

"Une vie avec les animaux"

" J’ai voulu tourner un film positif, optimiste, à contresens des images que l’on peut voir parfois", poursuit Oliver Dickinson. En écho à l’actualité récente, ce film s’attarde donc sur ceux qui pratiquent l’agriculture autrement. "J’ai toujours pensé qu’il pouvait y avoir un juste milieu entre l’agriculture intensive et ceux qui la refusent intégralement. Je ne défends pas une vie à côté des animaux, mais bien avec eux." Ainsi, le réalisateur espère toucher "les consommateurs qui peuvent choisir d’acheter des produits qui sont en adéquation avec ces pratiques, mais aussi les éleveurs, pour que certains changent de pratique".

Le film d’Oliver Dickinson sera projeté demain à 20h30 au CGR, en sa présence.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?