Onet-le-Château. Deux chorales et un public conquis pour une même cause

  • Un final chanté par les deux chorales : un pur bonheur musical.
    Un final chanté par les deux chorales : un pur bonheur musical.
Publié le
CORRESPONDANT

L’Ensemble Vocal des Quatre-Saisons et la chorale en Sol Mineur de Decazeville ont fait vibrer l’église Saint-Joseph-l’Artisan.

La chorale en Sol mineur, dirigée par François Mailhé, a assuré la première partie de ce concert avec une dizaine de morceaux tirés de leur répertoire varié mais essentiellement classique.

La deuxième partie a mis en vedette l’EVQS et son chef de chœur Cécile Filloux, entre chants traditionnels, classiques, négro spirituals, gospel et même Gainsbourg…

Une ambiance très festive avec un public venu nombreux pour cet après-midi musical au profit de l’association Rouergue-Androna, présidée par André Pradalier. Les bénéfices de cette année vont permettre à l’association de pérenniser les actions menées dans les domaines de l’éducation et de la santé à Madagascar et plus précisément autour de la ville de Mandritsara et de concrétiser un nouveau projet, avec la construction d’un premier cabinet dentaire, pour les plus démunis.

Et un final en apothéose, lorsque les deux chorales ont chanté ensemble Nabucco de Verdi, devant un public qui a retenu sa respiration, avant une longue standing-ovation et beaucoup, beaucoup d’applaudissements… un grand moment musical !

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?