Un ancien rugbyman prêt à dévoiler l’envers des "Coulisses" de Rodez

  • L’ouverture des Coulisses est prévue ce vendredi à 18 h 30.
    L’ouverture des Coulisses est prévue ce vendredi à 18 h 30. Photo J.M.
Publié le
Centre Presse

L’établissement créé par Julien Savy, ancien joueur de LSA, ouvre ses portes vendredi soir.  

Le haut de la Mouline deviendra-t-il, d’ici peu, le nouveau "place to be" de l’agglomération ruthénoise ? C’est ce qu’espère secrètement Julien Savy, le patron du nouvel établissement Les Coulisses. Après quelques aventures à La Primaube, l’ancien joueur de rugby de LSA se lance dans un "nouveau challenge" ce vendredi 22 février. Un défi qu’il prépare depuis le printemps dernier.

"Il me semble qu’il y a un créneau à prendre dans ce secteur, indique l’intéressé, encore au four et au moulin à quelques heures de l’ouverture. Chaque jour, ce sont plus de 25 000 véhicules qui passent à hauteur du rond-point. C’est important, sans compter qu’il y aura bientôt le parc des expositions pas très loin."

Très attaché au terroir, ce fils d’agriculteur n’a point chômé pour proposer un concept destiné à "toutes les générations". Divisé en deux parties, celui-ci se compose, en haut, d’un restaurant cosy de 125 places. Particularité de cette zone, une ouverture matinale, dès 6 heures, et une fermeture tardive, à 2 heures, avec un dernier service réalisé à "0 h 15 le week-end ".

En contrebas, la clientèle aura accès à une brasserie de 135 places qui se transformera chaque fin de semaine en bar musical. " Je veux jouer la carte de la simplicité. Chez moi, il n’y aura pas de tenue exigée, juste de la retenue". S’il sait que beaucoup le compareront au bowling du Rouergue, lui se veut plus mesuré. Et préfère, d’abord, faire ses preuves. "Ce que fait le bowling, c’est vraiment très bien, mais ils sont dans une autre catégorie, supérieure à la nôtre."

Jamais à court d’idées, l’ancien sportif mise également sur un service inédit, le pizza drive. Reprenant le concept des fast-foods, Julien Savy proposera sur des créneaux de venir retirer pizzas et autres salades à qui le souhaite. Il faudra, pour en bénéficier, s’arrêter à un guichet installé sur un côté du bâtiment. "Les personnes intéressées devront juste nous passer un coup de téléphone dix minutes avant pour bénéficier de ce service. "

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?