Villefranche : incendie dans un garage de poids lourds

  • Un camion a également été totalement détruit par le sinistre.
    Un camion a également été totalement détruit par le sinistre. GDM - Repro CPA
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le feu a totalement détruit un atelier de l’entreprise Cayla mais heureusement on ne déplore aucun blessé. Les employés et leur patron étaient fortement choqués.  

C’est aux alentours de 15 h 30, mercredi, qu’un incendie s’est déclaré au garage Cayla de Villefranche-de-Rouergue. Cette importante entreprise de réparation et de vente de poids lourds et utilitaires est située au rond-point du Leclerc, sur l’avenue de Montauban. Selon le témoignage d’une employée, il semblerait que le feu se soit déclaré sur un banc de freinage, dans l’atelier qui est parti en fumée, mais ce sera désormais à l’enquête de déterminer les causes exactes du sinistre.

19 pompiers, 4 véhicules

Les ouvriers mécaniciens ont juste eu le temps de sortir car le feu semble s’être propagé rapidement, les empêchant d’évacuer le camion d’un client qui se trouvait dans cet atelier et qui a donc totalement brûlé. Dix-neuf pompiers sont très vite arrivés sur les lieux avec quatre camions. Une infirmière les accompagnait avec une ambulance. Ils ont pu empêcher la propagation de l’incendie à l’ensemble de la structure.

Tests de monoxyde de carbone

Des tests de monoxyde de carbone ont été réalisés sur les employés, mais ils se sont révélés négatifs et aucun n’a dû être évacué. On ne déplore donc heureusement aucun blessé parmi la vingtaine d’employés du garage Cayla. Le chef d’entreprise, fortement choqué par l’ampleur du sinistre, avait du mal à réaliser la catastrophe. Ce spectaculaire incendie a généré des perturbations de circulation à cet important carrefour et les gendarmes ont dû réguler la circulation pendant l’intervention des pompiers. Preuve de l’importance de cet incendie, on pouvait voir de très loin sur le Villefranchois la fumée noire qui s’échappait du lieu du sinistre. En fin de soirée, le garage Cayla était toujours sous surveillance des pompiers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?