Handball

De belles victoires pour les équipes de jeunes

  • L’équipe des moins de 11 ans filles.
    L’équipe des moins de 11 ans filles.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

La formation des jeunes est inscrite depuis sa création dans les gènes du club. Neuf équipes, filles et garçons, en bénéficient.

Si les équipes seniors étaient au repos le week-end dernier, les équipes de jeunes étaient, elles, engagées sur plusieurs fronts. Une occasion de mettre en lumière le dynamisme du club et de son école de hand en matière de recrutement et de formation des jeunes joueurs.

En effet deux ans après sa création, en 1978, le club ouvrait déjà une école de handball. Depuis le HBCE n’a cessé de maintenir son attractivité et sa vision à long terme du renouvellement des équipes en inscrivant comme priorités l’attention et la formation des jeunes.

Un objectif pédagogique essentiel inscrit dans les valeurs portées par le club et qui se traduit, au fil des saisons sportives, par des entraînements tout au long de la semaine et des matchs les week-ends. Ainsi, cette saison, le HBCE permet à 9 équipes de jeunes de participer à divers championnats ou tournois : une équipe masculine et une féminine dans les catégories moins de 18 ans, moins de 15, moins de 13, et moins de 11, ainsi qu’une équipe de moins de 9 ans.

L’occasion de saluer le travail permanent des dirigeants bénévoles, des parents et des joueurs seniors qui portent souvent une double casquette : celle de joueur mais également celle d’entraîneur au service des plus jeunes.

Les résultats du week-end dernier

Victoire des moins de 18 garçons, 33 à 28, face à La Salvetat. Belle victoire pour les moins de 15 ans filles sur un score sans appel de 26 à 7 face à Lavaur.

Il en est de même pour les moins de 15 ans garçons qui ont pris le dessus sur Gramat sur la marque de 39 à 20.

Les moins de 13 filles s’inclinent à Saint-Affrique 19 à 10 ; les garçons de même catégorie l’emportent sur Prayssac 26 à 23.

À Mende, les moins de 11 ans filles gagnent 21 à 19 et les garçons s’imposent face à Saint-Affrique.

Les "petitous" de moins de 9 ans ont participé au tournoi de Rodez samedi après-midi.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir