Culture et Loisirs

Micropolis : "C’est tout vert" dès samedi

  • Micropolis ouvre ses portes le 23 février.
    Micropolis ouvre ses portes le 23 février.
Publié le / Modifié le S'abonner

Micropolis ouvre le 23 février, ça sera naturellement le vert.

Le lancement de la saison 2019, du 23 février au 3 novembre, dynamique et sportif se déroulera en présence de la première école de trail de France qui sera l’invitée samedi. Elle réalisera à cette occasion un entraînement sur le parcours extérieur de la cité des insectes. En effet, l’école de trail forme des sportifs connaisseurs et respectueux de l’environnement dans lequel ils évoluent. Ainsi, la connexion avec Micropolis s’est donc faite naturellement.

Sur le parcours extérieur de Micropolis, les jeunes sportifs pratiquant "la foulée verte" pourront ainsi évoluer dans un environnement naturel en harmonie avec leur sport. Cette nouvelle génération "trail" de 6 à 18 ans participera après leur entraînement à une animation thématique qui sensibilisera les coureurs au rôle des insectes qu’ils côtoient dans la nature. Le coup d’envoi est dynamique, à l’image du programme riche qui marquera la saison 2019. Dans les salles bien tempérées, les familles partageront des moments captivants. L’étonnement sera au rendez-vous avec les insectes fascinants des vivariums. La découverte aura toute sa place tout au long du parcours de visite. Comme chaque année, les animations seront les temps forts permettant de faire connaissance avec de nombreuses petites bêtes que l’on gagne à rencontrer. Jeux, parcours ludique, le programme de la journée sera enrichissant et laissera un souvenir unique.

Une pause s’impose pour déjeuner ou simplement se régaler avec une gaufre, inutile de sortir de la cité, le restaurant, le snack, les aires de pique-nique sont à la disposition des visiteurs. La cité des insectes sera ouverte tous les jours pendant les vacances scolaires de 10 heures à 17 heures et le week-end de 10 heures à 18 heures.

Contacts : 05 65 58 50 50 à Saint-Léons, www.micropolis-aveyron.com

CORRESPONDANT
L'immobilier à Saint-Léons

150000 €

A vendre à Saint Léons 15km de Millau et de ses commodités, cette maison de[...]

Toutes les annonces immobilières de Saint-Léons
Réagir