Sévérac d'Aveyron. Belle ambiance au repas des anciens organisé par le CCAS

Abonnés
  • La salle était joliment décorée et les tables magnifiquement dressées.
    La salle était joliment décorée et les tables magnifiquement dressées.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce dimanche 17 février, cent personnes se sont inscrites pour participer au repas offert par les bénévoles du CCAS de la commune déléguée de Lapanouse aux personnes âgées de plus de 65 ans. Quelle coïncidence cent personnes pour fêter les cinquante ans du repas organisé par le CCAS ! Dès l’entrée de la salle des fêtes, les invités ont été plongés dans le royaume du livre et de la lecture grâce à des livres mis en valeur et des citations d’auteur. Dans la salle des fêtes, même ambiance, avec une table fort bien décorée par les "petites mains" de certains membres du CCAS, des photos de repas depuis 1969 préparés et servis par des bénévoles pendant de nombreuses années.

Ce jour, le repas copieux a été préparé par le restaurant l’Imprévu et servi par les bénévoles. Une ambiance très conviviale et chaleureuse a prévalu et chacun a pu prendre plaisir à des retrouvailles.

Le "clou" de ces retrouvailles a résidé, certainement pour beaucoup, dans le film réalisé par Gaby retraçant la vie des anciens de la commune.

Chacun a pu y reconnaître, qui un père, un grand-père, un frère ou une sœur… Une émotion palpable après cette projection et un remerciement chaleureux a été adressée à son auteur. Les personnes résidant en Maison de Retraite, les malades à l’Hôpital Fenaille ou des anciens résidant encore chez eux mais ne pouvant se déplacer ont été visités et ont reçu un petit "présent".

Tous sont repartis ravis de cette après-midi après avoir remercié les organisateurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?