Football : la réaction parfaite du Raf

Abonnés
  • Sous l’impulsion d’un Florian David au sommet de son art, le Raf s’est largement imposé devant Dunkerque hier en même temps qu’il a montré une nouvelle fois sa faculté à répondre présent dans les moments importants.  
    Sous l’impulsion d’un Florian David au sommet de son art, le Raf s’est largement imposé devant Dunkerque hier en même temps qu’il a montré une nouvelle fois sa faculté à répondre présent dans les moments importants.   Jean-Louis Bories
Publié le
Aurélien Parayre

Battus la semaine passée, les Ruthénois ont réagi vendredi parfaitement en dominant en deux temps des Dunkerquois rudes mais limités. David, auteur d’un triplé, et les siens sont à nouveau dauphins.

Un argument de plus à mettre au crédit des Ruthénois dans leur lutte pour l’accession en Ligue 2 qui apparaît toujours plus d’actualité au lendemain de cette 23e journée de National qui les place dauphins de Chambly, avec, comme pour le leader picard, un match en retard. Cet argument, c’est leur formidable esprit de réaction. Car une semaine après avoir été frustrée par un revers encaissé à 10 à contre 11 et après avoir mené chez le mal classé Avranches (2-1), la bande à Laurent Peyrelade n’a pas traîné pour en faire une histoire passée et sans suite hier devant son public face à Dunkerque. Au final une soirée idyllique avec quatre buts marqués -  un record cette saison - dont un triplé pour un Florian David des grands soirs. Bonheur supplémentaire : Le Mans, troisième larron dans la course à la L2, a chuté dans le même temps à Tours, 2-0.

Le départ n’a pourtant pas été si simple pour la bande à Pierre Bardy, de retour en défense centrale hier et qui aura mis du temps à retrouver le rythme. Le temps en fait de relancer, bien involontairement, des Nordistes très durs sur l’homme mais pas vraiment très inspirés.

Inarrêtables ces Ruthénois-là ?

En effet, alors que Florian David avait ouvert la marque d’une frappe limpide dans la surface dix minutes auparavant et que le Raf semblait contrôler la partie, le pur produit de la formation ruthénoise était l’auteur d’une hésitation étonnante amenant un corner puis un penalty consécutif à une main. François ne se gênait pas pour relancer les siens (1-1, 30e).

Sauf que ces Ruthénois-là en veulent. Beaucoup. Énormément.  Et ils ont pu compter de surcroît hier soir sur un Florian David bouillant (lire plus bas). Bien aidé sur son second but de la soirée par le bon coup d’Ugo Bonnet, son compère de l’attaque, obtenant intelligemment et en deux temps un penalty juste avant la pause. Un avantage que Douline allait augmenter quelques secondes plus tard sur un nouveau corner quand, posté au second poteau, il propulsait victorieusement et sans grande adversité, la balle dans le but. Le break était fait, la messe dite.

Rodez, avec un Joris Chougrani très en vue en latéral gauche qui retrouvait pourtant sa place après près de quatre mois d’absence pour blessure, pouvait ensuite gérer. Ce qu’il faisait à merveille durant tout un second acte marqué notamment par un duel raté de Bonnet devant Maraval (sur un service parfait de David, encore lui) et la troisième réalisation du roi David, de 25 mètres et sous forme de frappe supersonique. Alors que Pierre Ruffaut, se ressentant d’une douleur au fessier, était sorti à la pause suppléé par Erwan Maury, le Raf est donc sérieusement reparti de l’avant, enregistrant un treizième succès depuis le mois d’août.

Inarrêtables ces Ruthénois-là ? À confirmer dès ce mardi à Drancy, la lanterne rouge, avant un choc samedi au Mans.

Laurent Peyrelade, coach de Rodez. Contrat rempli. C’était un match important pour lancer  la semaine. C’est bien, il y a du goal-average. Ça donne le niveau et c’est plus facile de récupérer. C’est parfait.
Florian David, attaquant de Rodez. J’ai la chance de marquer mon sixième but (de la saison, NDLR) rapidement. Le penalty, les collègues m’ont laissé le tirer ; et le troisième, il est juste magnifique même pour moi, car je ne pensais pas la prendre aussi bien. C’est grâce à toute l’équipe, on a fait  une super prestation ce soir. On est très heureux.
 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?