Sébazac-Concourès. Judo : des animations ont lieu aujourd’hui avant l’assemblée générale du club

  • De beaux trophées pour un club où la réussite est au rendez-vous avec des animateurs dynamiques et compétents.
    De beaux trophées pour un club où la réussite est au rendez-vous avec des animateurs dynamiques et compétents.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 23 février, à l’occasion de son assemblée générale, des animations auront lieu au gymnase. De 16 heures à 16 h 30, installation du matériel de tennis et collation. De 16 h 30 à 18 heures, jeux de tennis "familles" avec en particulier un temps "canon à balles". À la suite, l‘assemblée générale aura lieu à 18 heures. Durant cette assemblée les enfants, encadrés par le groupe des grands, pourront jouer dans le gymnase.

Suite à l’assemblée générale un apéro-dînatoire avec "les confections sucrées-salées des parents" terminera l’après-midi.

Le judo club de Sébazac est à la fois un club local et une antenne du Judo Rodez Aveyron, ce qui donne la possibilité à ses adhérents de s’entraîner dans les onze dojos du JRA (Sébazac, Rodez, Onet, Druelle…).

Le club propose un éveil à ce sport dès 4 ou 5 ans, le mardi, à 17 h 15, directement après l’école, et pour les 6 à 9 ans avec les classes judo. Les cours sont principalement animés par Christine Codomier, secondée par Pierre Codomier, responsable du club, "toujours très attentif à la qualité de l’enseignement". L’équipe s’est étoffée avec Gwenaelle Viard, diplômée d’état, vice-championne de France cette saison.

Le mardi et le jeudi elle adapte des cours pour des élèves gradés et compétiteurs (benjamins, cadets, juniors, seniors). Les plus grands ne sont pas en reste avec des cours de jujitsu self défense ados et adultes le jeudi soir.

Une approche des arts martiaux

Le vendredi soir place à une séance de Taïso (préparation du corps en japonais) avec Bruno qui explique que "ce sport d’origine japonaise permet une approche douce des arts martiaux.

Marion Duthen, grâce à une succession de quatre victoires par ippons pour un podium de troisième place, est qualifiée pour la finale Grande Occitanie le 13 avril à Mèze.

Souhaitons à cette jeune judokate très prometteuse un beau parcours pour lui permettre de poursuivre les compétitions cette année et les suivantes pour atteindre la plus haute marche (ce qu’elle fait déjà depuis plusieurs années). Avec ses 12 ans elle n’est que benjamine deuxième année et ne sera minime seulement l’an prochain. Le responsable du club met beaucoup d’espoir en cette jeune athlète, sportive complète, qui brille dans d’autres sports en particulier lors du cross départemental où elle occupe souvent les places d’honneur…

Renseignements, inscriptions au 06 24 88 00 40 / 05 65 72 70 16 ou sur le site : http://www.judo-jra.com/en-savoir-plus/sebazac-1410

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?