Luc-la-Primaube. La cité soigne ses entrées d’agglomération

  • Les élus autour du maire Jean-Philippe Sadoul lors de la présentation des travaux à réaliser sur la RD 44.
    Les élus autour du maire Jean-Philippe Sadoul lors de la présentation des travaux à réaliser sur la RD 44.
Publié le
CORRESPONDANT

La réfection de la RD 44 sur un linéaire de 1 600 m améliorera la sécurité et l’accès au bourg de Luc.

Vendredi dernier, le maire Jean-Philippe Sadoul, accompagné de Guy Catala, 1er adjoint, Dominique Gombert, Jean-Paul Chincholle, Alain Bessière, adjoints et de Martine Censi, conseillère municipale, a tenu une conférence de presse à la mairie de Luc, pour faire le point sur les travaux de rectification et d’élargissement de la route de La Brienne et notamment l’élargissement du pont qui permettra de faciliter le croisement des véhicules. Pour cela, il convenait de réglementer la circulation pour permettre la réalisation de ces travaux qui vont débuter. La circulation sera interdite sur cette voie communale de La Brienne du lundi 11 mars au vendredi 10 mai inclus. Pendant la durée de ces travaux, des déviations seront mises en place. Les véhicules légers en provenance de Rodez seront redirigés par l’avenue de Rodez et La Boissonnade ou par La Primaube et Planèzes pour rejoindre Luc. Les véhicules poids lourds en provenance de Rodez seront redirigés par La Primaube et Planèzes pour rejoindre Luc. Les véhicules légers pourront emprunter l’itinéraire des véhicules poids lourds. Les accès des riverains seront autorisés. Le passage et la sécurité des piétons au droit du chantier seront assurés dans tous les cas. Le stationnement sera interdit dans la zone pendant la durée des travaux.

Le réaménagement de la voie communale 44, axe principal d’accès au bourg de Luc depuis Rodez, figurait en effet au nombre des actions ayant pour objectif de participer à l’embellissement et la mise en valeur du cadre de vie tout en améliorant l’accès au bourg de Luc.

Elle constitue la première phase d’un projet plus vaste qui s’attachera à traiter successivement l’entrée du bourg de Luc (quartiers La Fontaine et La Baraque) puis le centre bourg (place du Bourg et abords).

Une voie très fréquentée

La voie communale 44, qui est le cordon ombilical qui relie Luc à Rodez nécessitait en effet une attention particulière au regard de son état actuel dégradé et de sa sinuosité afin de garantir la sécurité des usagers de cette voie empruntée par plus de 3 500 véhicules/jour et de ses riverains. Le programme des travaux d’aménagement comporte le redressement et la réfection de la voirie sur 1 600 m linéaires (5 à 6 % de déclivité) afin de sécuriser les points dangereux. Le coût global de cette opération s’élève à 755 000 € TTC.

Les habitants et les commerçants devront, bien évidemment, s’armer d’un peu de compréhension pour la gêne occasionnée et faire preuve de patience durant la durée de ces travaux effectués pour le bien du village de Luc, qui amélioreront la sécurité, le cadre de vie et l’attractivité.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?