Durenque. La mobilisation se poursuit pour le maintien d’un demi-poste à l’école

Abonnés
  • Les banderoles ceinturent la cour de récréation.
    Les banderoles ceinturent la cour de récréation.
Publié le
CORRESPONDANT

Suite à la décision prise le 11 février par l’inspection académique, concernant la suppression d’un demi-poste, prévu sur la carte scolaire pour la rentrée 2019 alors que l’effectif est maintenu sur les trois prochaines années, une pétition a été envoyée à Mme l’Inspectrice académique. Les élus et les parents d’élèves ne lâchent rien, et restent toujours mobilisés pour leur école.

La mairie s’investit continuellement dans l’amélioration des locaux et du matériel. Elle a également été à l’écoute des parents qui travaillent loin de leur lieu d’habitation afin de proposer une garderie de 7 heures à 9 heures et de 16 h 30 à 18 h 30.

La cantine est également préparée par un agent communal.

L’Association des parents d’élèves est également active afin de récolter des fonds. Elle organise un quine qui chaque année fait salle comble. Le 30 mars est prévu une soirée aligot-saucisse animé par le groupe No Reso en première partie et sera suivi de Req Animation. Une autre animation en avril sera aussi prévue pour le bonheur des enfants. Chaque fin d’année scolaire a lieu un repas.

Toutes ces manifestations permettent aux enfants de partir en voyage scolaire à moindre frais pour les parents mais aussi d’améliorer la ludothèque, de changer les jeux de la cour par des neufs et adapté à tout âge.

Comme demandé lors de l’entrevue du 8 février, les parents d’élèves de Durenque espèrent que l’inspectrice changera son point de vue et retardera sa décision suite au maintien de l’effectif jusqu’à la rentrée 2021.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?