Flagnac. Le Club de l’amitié présente le bilan

Abonnés
  • Au Club de l’amitié, des activités et sorties à venir mais un avenir préoccupant.
    Au Club de l’amitié, des activités et sorties à venir mais un avenir préoccupant.
Publié le
Correspondant

Les responsables du Club de l’amitié avaient convié les adhérents à l’assemblée générale qui s’est déroulée le jeudi 14 janvier.

En présence de Pierre Tieulié, maire, André Guillebastre, président du club, entouré des membres du bureau et du conseil d’administration, a énoncé le rapport d’activités et la trésorière le bilan financier équilibré, le tout approuvé par les adhérents présents. Illustré d’un diaporama, André Guillebastre a rendu compte de l’intéressement, peu ou pas, aux diverses activités compte tenu de la participation à chacune d’entre elles. Il a fait part du programme des activités 2019, en soulignant la préoccupation première du conseil d’administration qu’un maximum d’adhérents profite des activités subventionnées par la caisse du club. À venir, le concours de belote ouvert à tous le 27 mars, le spectacle des clubs du secteur 8 les 26 et 27 avril, salle Yves-Roques à Decazeville. En suivant d’autres sorties culturelles, gastronomiques et activités, en juin, cinq jours au Puy du Fou avec Noailhac, en septembre 6 jours dans les Alpes-de-Haute-Provence avec Almont. Il a tenu à remercier toutes les personnes qui s’impliquent et qui œuvrent au bon déroulement de toutes ces activités.

Il ne pouvait terminer l’assemblée sans confier son inquiétude et constats quant à l’avenir très préoccupant du club, créé en 1976, compte tenu des démissions envisagées en 2020 de sept membres du bureau. Il a détaillé les échéances qui conduiraient à la fin du club fin 2020 si de nouvelles personnes indispensables au fonctionnement ne s’investissent pas. Revoir le fonctionnement, l’organisation, compléter l’offre, regrouper les clubs… des interrogations qui devraient susciter la réflexion au sein de tous les clubs. Dans son intervention, Pierre Tieullié, maire, saluait le travail réalisé et prenait acte de la nécessité de maintenir les associations dont celle du Club des aînés, une population en demande de rassemblements.

C’est autour d’une bonne table dont l’estofinado, préparée et servie par l’hôtel du Parc, que s’est poursuivie la journée en toute convivialité.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Flagnac

24000 €

Terrain à bâtir, viabilisé d'une superficie de 1395 m². le terrain est bois[...]

Toutes les annonces immobilières de Flagnac
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?