Bozouls. Le conseil municipal des enfants à la découverte d’un magasin en ligne

  • Le conseil des enfants découvre le magasin en ligne.
    Le conseil des enfants découvre le magasin en ligne.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis 2009, la municipalité a constitué un conseil municipal des enfants (CME). C’est un projet éducatif citoyen qui a pour ambition de former les jeunes élus à la notion d’engagement, à appréhender des droits et les devoirs du citoyen et à faire vivre les valeurs de la république. Il est composé de 23 membres élus pour deux ans par les élèves de CM1 et CM2 des écoles Arsène-Ratier et St-François.

Ainsi, ces jeunes élus ont été amenés à conduire différentes actions et découverte : la journée citoyenne écologique ; le partage de la galette avec les anciens ; la découverte de la gendarmerie. Et en ce mois de février ce sont les établissements Aurore Market, installés à Bozouls sur la zone des Calsades, qui leur ont ouvert les portes.

Manger sainement est une nécessité absolue.

Malheureusement, pour beaucoup, c’est un luxe inabordable, en effet les produits bio restent nettement plus chers que les autres. Alors pour faire chuter les prix, Roman, Vincent, Hicham et Thomas ont eu une idée géniale : contourner les intermédiaires.

Leur entreprise Aurore Market est une entreprise en ligne qui propose plus de 3 000 références de produits issus de l’agriculture biologique à des prix de 25 % à 50 % moins cher. Comment cela fonctionne-t-il ? C’est grâce à un système d’adhésion fixé à 60 € l’année que l’enseigne propose ces réductions.

Elle compte d’ores et déjà plus de 4 200 abonnés.

Lesquels sont directement en lien avec les producteurs sélectionnés : épicerie, cosmétiques, produits pour bébé, d’entretien d’hygiène et bien d’autre encore.

Le client fait son choix en ligne et reçoit sa commande à domicile ; l’intégralité du montant de son addition (hormis les frais de livraison) revient au producteur. "Nous sommes en constance croissance et nous prévoyons en fin d’année d’agrandir nos locaux de 40 %", déclare Hicham (co-fondateur de l’entreprise). Les enfants ont pu découvrir ce magasin en ligne : des produits accessibles à tout le monde ; des produits naturels non OGM, français et labellisés.

Une explication sur la lecture de l’étiquetage des différents labels a donné droit à de nombreuses questions auxquelles Kévin (chargé de la relation clientèle) a agréablement répondu.

Le stockage, l’emballage la gestion des commandes en ligne a vivement intéressé ce jeune public.

Après une collation offerte par l’entreprise les enfants sont repartis heureux avec de nombreuses informations récupérées au fil de la visite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?