Decazeville. Les mutations pour 2019

Abonnés
  • Frédéric Buscaylet, ici à gauche, a quitté Penchot pour Le Gua.
    Frédéric Buscaylet, ici à gauche, a quitté Penchot pour Le Gua.
Publié le
Correspondant

Comme chaque année, au début de saison, les pétanqueurs fourbissent leurs armes et tirent des plans sur la comète. Il faut être prêts pour les championnats et constituer des équipes compétitives.

Aussi, des joueurs changent de clubs afin de trouver la bonne alchimie ou du moins une certaine homogénéité car il faut que le courant passe bien entre les partenaires.

2019 ne fait pas exception à la règle sur le district de Decazeville. Plusieurs mouvements ont animé le marché des "transferts", si l’on nous permet ce rapprochement osé avec le monde du football.

La Pétanque fraternelle du Gua s’est montrée la plus entreprenante et a recruté une belle brochette de compétiteurs : Jérôme Denghi, un champion du Tarn ; Jim Hortélano, Simon Lagriffoulière, Didier Kaminski (Rulhe) ; Fred Buscaylet (Penchot) ; Romain Porte, Jean-Luc Cance (Livinhac), un ancien joueur de boules lyonnaises ; Clément Sancerni (Lot) qui a déjà joué dans le Bassin ; Carole et Didier Farigoulle (93 Neuilly/Plaisance).

La Pétanque forézienne n’est pas en reste avec Régis Steis et Jean-Michel Mohamedi (Decazeville) ; David Clot (Penchot) ; Guillaume Falippou (Le Gua) ; Patrice Fazola. Les Firminois enregistrent également des nouveaux joueurs en seniors et vétérans (certains prenant une licence pour la première fois) : Joël Trouillet, A. Mercuri, Nicolas et Jacques Banyick, sans oublier le sympathique retour de Patrick Barriac.

D’autres clubs ont été beaucoup plus discrets à l’image de la Pétanque decazevilloise qui n’a fait signer que Daniel Zarate, un vétéran très adroit au tir ; Rulhe qui enregistre le retour de Romuald Courtois ou encore Cransac qui recrute trois vétérans et Jérémy Bernal.

Penchot fait partie de ces clubs qui accueillent quelques joueurs prenant leur première licence ainsi qu’un ancien joueur de Flavin.

Cette liste ne se veut pas exhaustive et il faut rappeler que désormais on peut muter à n’importe quel moment de la saison.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?