Rodez : la préfecture a réceptionné les 158 cahiers de doléances des Aveyronnais

  • Six élus avaient été désignés pour remettre leur cahier de doléances à la préfète.
    Six élus avaient été désignés pour remettre leur cahier de doléances à la préfète. rachid benarab
Publié le
R.B.

Les élus des communes ayant ouvert un cahier de doléances dans le cadre du Grand débat national ont été invités à venir le déposer, ce vendredi 22 février, à la préfecture. Celle-ci est chargée de les centraliser et de les numériser avant de les envoyer à la bibliothèque nationale de France.  

Preuve que les Aveyronnais ont des choses à dire, ce sont au final 158 cahiers de doléances qui ont été apportés vendredi 22 février en préfecture, par les élus, dans le cadre du Grand débat national. 

"Un grand moment de démocratie qui va permettre de débattre autour de questions essentielles pour les Français", a rappelé la préfète de l'Aveyron, Catherine de La Robertie.

En guise de symbole, les maires de communes de Saint-Rome de Cernon, Vabres-l'Abbaye, Saint-Chély d'Aubrac, Trémouilles, Bas-Ségala et Saint-Affrique avaient été désignés pour remettre en personne, à la préfète, le cahier de doléances de leur commune.

Le contenu de ces 158 cahiers ainsi que les idées et suggestions émises au cours des 44 réunions publiques organisées sur le territoire, va désormais être scanné et numérisé.

Le tout sera bientôt disponible sur le net. Par ailleurs, toutes les données reccueillies en Aveyron et sur le reste du territoire national vont ensuite être envoyées à la bibliothèque nationale de France afin d'y être analysées et classées en attendant une hypothétique mises en oeuvre sur le terrain. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?