Entraygues-sur-Truyère. Second Festival de cinéma d’Entraygues : une belle réussite !

  • Organisateurs et spectateurs réunis.
    Organisateurs et spectateurs réunis.
Publié le
CORRESPONDANT

Malgré un temps qui n’incitait pas à s’enfermer, 210 spectateurs ont fréquenté les séances de "Cinécure fait le pont". Un bon étiage pour cette première organisation hivernale. En effet, un grand nombre de cinéphiles ont apprécié les belles présentations, suivies de films de qualité et une conférence sur les ponts du Lot à l’aval d’Entraygues. Cette animation, autofinancée par les deux associations, a bénéficié du soutien des services techniques et de la mairie.

L’office du tourisme a été aussi très sollicité, prouvant une nouvelle fois l’intérêt de son ouverture permanente. Doris Schmidt a prêté gracieusement le local éphémère, qui a connu un vif succès : Après le dernier film "Voyage à Tokyo", montrant le Japon dans les années cinquante, une soirée de clôture était proposée aux spectateurs pour présenter la culture japonaise, avec une dégustation de sakés, crêpes et gâteaux. Une trentaine de personnes se sont ainsi regroupées autour d’un petit verre et de sakés haut de gamme dont la fabrication fut passionnément expliquée et se sont délecté des saveurs délicates de "pomme verte, de raisin craquant, d’ananas, banane ou de poire juteuse…".

Après cette expérience encourageante, les associations Cinécure et Cinéma pour tous, travaillent déjà sur l’édition de cet été et remercient tous les bénévoles et les amis, qui les ont grandement aidés. "Campaï !" : santé !

Entraygues : un petit village, des petites associations, mais quelle énergie !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?