Luc-la-Primaube. Rando Evasion en raquettes sur les crêtes de Peyresourde

Abonnés
  • Des panoramas majestueux s’offraient aux participants à cette escapade dans les Hautes-Pyrénées.
    Des panoramas majestueux s’offraient aux participants à cette escapade dans les Hautes-Pyrénées.
Publié le
CORRESPONDANT

Le week-end du 8 au 10 février, Rando Évasion a fait une escapade dans les Hautes-Pyrénées. Le camp de base était le Centre de Montagne de Germ, dans la vallée du Louron. Avant d’arriver, vue de l’autoroute, le groupe avait déjà pu admirer la chaîne des Pyrénées, parée de son manteau blanc, magnifique sous le soleil. Météo dégagée, températures douces, le week-end s’annonçait beau.

Le point de départ de la première balade était à Bareilles, petit village (1 038 m), endormi sous 50 cm de neige, face au Pic du Midi. Raquettes aux pieds, la marche en pente douce dans la forêt jusqu’à la bergerie d’Artigue Longue (1 519 m) était fort agréable. Le deuxième jour, les marcheurs se rendaient au col de Peyresourde pour arpenter les crêtes qui ondulent d’éminence en éminence : le Soum de Lampet, le Pic Arrouy, le Cap de Hount Nère. Le parcours aérien offre des panoramas majestueux sur les grands massifs des Pyrénées centrales et du Luchonnais. Au sommet de Pouyaué à 2 062 m, quel bonheur de se relaxer en profitant du spectacle, du bon air de la montagne !

Le dernier jour, le départ s’est fait tout prêt de l’altiport de Balestas-Peyragudes. Un peu de forêt, une vallée, une montée sur un plateau… les randonneurs découvrent de beaux points de vue notamment sur la vallée du Louron jusqu’au lac de Génos - Loudenvielle. Raquettes aux pieds, Rando Évasion ne se lasse pas d’arpenter et d’admirer les sommets enneigés des Pyrénées.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?