Espalion. De nombreux judokas présents au Challenge Michel-Rohi

Abonnés
  • Le Judo club d’Espalion avaiten charge toute l’organisation de cette compétition.
    Le Judo club d’Espalion avaiten charge toute l’organisation de cette compétition.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 17 février avait lieu au gymnase intercommunal d’Espalion la première phase du challenge organisé à la mémoire de Michel Rohi, judoka disparu il y a quatre ans.

Michel Rohi était une figure emblématique du judo aveyronnais qui avait créé les clubs de Roquefort, sa ville, de Saint-Affrique, Camarès et Belmont.

À l’origine de ce challenge on trouve Joël Phénix, moniteur à Sévérac et à Rivière-sur-Tarn. La prochaine rencontre de ce challenge aura lieu à Sévérac à la fin du mois d’avril et la finale est prévue à Roquefort le 1er juin.

Le Judo club d’Espalion avait en charge toute l’organisation de cette compétition. Pour cela les parents des jeunes licenciés ont tenu les tables de marques après avoir été préalablement formés, à plusieurs reprises, par Roland Girbal responsable sportif et technique du club.

Les ceintures noires du club ainsi que les cadets et minimes présents ont assuré la partie arbitrage. La partie gestion informatisée des résultats a été gérée de manière irréprochable par Pierre Codomier, expert en la matière et président du club de Sébazac.

Une première qui a permis de démontrer que le club pouvait prétendre, à l’avenir, à organiser des épreuves de haut niveau dans un remarquable dojo admiré par tous.

D’ailleurs des projets de stages ont été évoqués ; stages envisageables grâce à la proximité du centre d’hébergement. Pour le club d’Espalion le prochain rendez-vous est fixé au 27 mars avec la venue des "Mercredis de l’équipe de France".

Une animation phare car c’est entre 600 et 700 jeunes judokas qui sont attendus sur les tatamis espalionnais en présence de cinq athlètes nationaux avec des titres européens, mondiaux et même des champions olympiques. Une date à retenir.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?