Onet-le-Château. Première pierre de la résidence intergénérationnelle

Abonnés
  • La résidence comprendra 24 logements sociaux.
    La résidence comprendra 24 logements sociaux.
Publié le
CORRESPONDANT

C’était le printemps avant l’heure, ce jeudi, la météo étant au diapason avec l’événement.

C’est sous un soleil radieux, digne des plus beaux des printemps, et entouré d’un panel de personnalités, que le maire Jean-Philippe Keroslian a posé la première pierre de la résidence Les Orchidées.

Au cœur des Quatre-Saisons et dans le cadre d’un projet majeur de réhabilitation, un mois tout juste après la première pierre de la maison de santé, La Maison intergénérationnelle est un projet ambitieux, porté par Sud Massif Central Habitat, de 24 logements, dont une majorité de logements sociaux, consacrés au mieux vivre ensemble. Les seniors vivront à proximité immédiate de jeunes internes en médecine ainsi que de bambins par la présence d’une Maison d’assistantes maternelles.

La résidence sera un appui complémentaire à la future maison de santé pluri-professionnelle qui ouvrira ses portes avant l’été. "Il convient de souligner que ce beau projet est le fruit d’un partenariat public/privé, porté par notre commune, Procivis-Sud Massif Central Habitat, Rodez Agglomération, la Région Occitanie, le conseil départemental et l’État, notamment. Ces relations nous permettent d’avancer dans la même direction, avec un objectif commun, celui de porter notre territoire et de le faire croître", devait déclarer le maire. Un projet ambitieux remarqué tant par la communauté d’agglomération que par la région.

Au nom de Carole Delga, Monique Bultel-Herment souligna "le soutien de la Région pour une action intelligente" félicita et encouragea les partenaires : "Onet-le-Château est une ville exemplaire en matière du mieux vivre ensemble". Un travail exemplaire aussi noté par le sénateur Alain Marc et le président Jean-Claude Luche. "Bientôt, on ne reconnaîtra plus Onet-le-Château. Dans votre réflexion, on ne peut que noter une véritable ambition d’aménagement du territoire, en s’appuyant sur des partenaires pour un service de la population. Ce chantier mérite d’être cité en exemple, entre audace, culot et ambition. Ici, c’est le Printemps avant l’heure", déclara ce dernier, peu avant la pose officielle de la première pierre…

La résidence Les Orchidées : une maison d’assistantes maternelles, L’arche des frimousses, regroupant deux assistantes pour huit enfants de 7 h 45 à 18 h 30, du lundi au samedi ; deux logements de types T1 bis, acquis par le CCAS, pour des internes en médecine ; quatre logements en location-accession du type T3 ; 18 logements locatifs du T1 bis au T3, dont huit logements évolutifs pour personnes âgées ; une salle polyvalente au service des locataires associations.

À noter que Sud Massif Central Habitat, anciennement "Aveyron logement" est une entreprise sociale pour l’habitat issu de la fusion de deux SA HLM de Rodez et de Saint-Affrique, lors de la fusion des crédits immobiliers dans les années 80.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?