Pruines. À l’école, art, culture et sport, des maillons précieux de l’éducation

Abonnés
  • De la belle œuvre, bravo !
    De la belle œuvre, bravo !
Publié le
CORRESPONDANT

Le début de l’année 2019 a été rythmé par de nombreuses activités sportives, artistiques et culturelles pour les élèves d’élémentaire du RPI Mouret- Nauviale-Pruines. Comme à chaque période, dans le cadre de l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (Usep), les élèves ont pu s’essayer à l’escrime lors de la rencontre avec les écoles du secteur et poursuivre l’initiation chaque quinzaine au gymnase de Saint-Christophe grâce au matériel prêté par l’association sportive.

L’initiation à l’occitan se poursuit avec Mme Montbroussous de l’association Adoc’12 sur, cette année, le thème du patrimoine. L’activité artistique commune aux deux classes et qui illustre le thème de l’égalité "fille-garçon", en lien avec le projet "foot à l’école" de début d’année, est une fresque sur trois portes de la cour de récréation. L’implication des élèves a été tant pratique que conceptuelle. Ils ont poncé les supports, réfléchi à ce qu’ils allaient représenter, réalisé des esquisses avant, petit à petit, de peindre. Ce projet transversal a permis un travail dans plusieurs disciplines telles que l’éducation morale et civique, la production d’écrits et la création plastique. Les mairies et les enseignantes remercient la société Sikkens Solution pour avoir soutenu cette action en offrant les peintures et les accessoires.

Enfants et adultes accueilleront petits et grands samedi 30 mars de 10 heures à 11 h 30 lors des portes ouvertes des écoles du Regroupement. À 11 h 45, les élèves présenteront leur réalisation et expliqueront leur démarche.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?