Millau. Ils imaginent des produits pour imager l’entreprise

Abonnés
  • Célia Giudici et Quentin Simon sont convaincus que l’image ne se décline pas que sur le web.
    Célia Giudici et Quentin Simon sont convaincus que l’image ne se décline pas que sur le web.
Publié le
JDM

Les associés Célia Giudici et Quentin Simon se consacrent à la communication professionnelle.

Panneaux, tentes gonflables, clefs USB ou encore éco-cups à l’effigie de l’entreprise, font partie des éléments incontournables à la communication professionnelle. "Aujourd’hui, il faut positionner l’image de l’entreprise au quotidien, explique Célia Giudici. Notre objectif est de créer de la visibilité grâce à des supports personnalisés. C’est une autre force que celle du digital." À 33 ans, elle est convaincue que l’image d’une marque ne se décline pas que sur le web.

Formée à l’école d’art parisienne Estienne, Célia a d’abord travaillé comme assistante de fabrication et d’édition aux éditions La Martinière et Actes Sud. "Quand j’ai quitté Paris et que je suis arrivée ici, je suis tombée sous le charme de la région, raconte la jeune femme. Je me suis toujours dit que je privilégierai le lieu où je vis avant le travail."

Talent créatif et expérience

Installée à Millau, elle continue pendant près de dix ans à collaborer avec des magazines nationaux, qu’elle maquette et met en page régulièrement. Puis, par des amis communs, elle rencontre Quentin Simon, avec qui elle est aujourd’hui associée. "On a discuté boulot et expériences professionnelles, puis l’alchimie est passée tout de suite, se souvient Quentin. On s’est mis à bosser ensemble sur des prestations de création graphique et on s’est dit qu’il y avait vraiment quelque chose à faire."

Bien connu dans le milieu des sports de pleine nature, Quentin Simon est le cofondateur des Bateliers du Viaduc. L’activité touristique est placée sous la licence de marque Évolution 2, qui fédère 35 sites, commercialisant des activités outdoor, en France et à l’étranger. Un réseau dont Quentin Simon assure la communication depuis plusieurs années.

De la création graphique à la fabrication

Capitalisant sur le talent créatif de Célia et l’expérience de Quentin, le duo monte, il y a deux ans, son entreprise, baptisée E2. "On remplit toujours notre mission de communication pour Évolution 2, assure Quentin. Mais on avait aussi besoin d’une structure pour proposer notre savoir-faire à un panel de clients plus large. Des solutions qui vont de la création graphique du produit, jusqu’à sa fabrication."

Réactivité, prix compétitifs, formules adaptées et connaissance des produits, le concept à tout pour plaire. "Notre force, c’est notre catalogue, affirme le duo. On a un large choix et on est capable d’établir une offre très rapidement. On travaille exclusivement avec quatre ou cinq usines, basées en Europe. C’est ce qui nous permet de maîtriser les coûts, le temps et d’assurer la qualité."

Pour Quentin et Célia, les objectifs sont clairs. D’une part, continuer de convaincre les petites et moyennes entreprises de décliner leur identité à travers des produits de communications. De l’autre, faire valoir leur catalogue dans d’autres milieux sportifs et gagner des marchés de niche. "Si on reproduit le concept avec le tennis, on pense à la création et l’impression de bâches, d’oriflammes, mais aussi des choses plus originales, comme des balles géantes, par exemple", conclut Quentin. À l’heure où certains ne jurent que par le numérique, il semble que les supports de communication physiques aient encore de beaux jours devant eux.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?