Nauviale. La contribution locale au Grand débat

  • René Bécouze a animé la soirée.
    René Bécouze a animé la soirée.
Publié le
CORRESPONDANT

À l’initiative du maire, Sylvain Couffignal, une rencontre s’est déroulée dans le cadre du Grand débat national, vendredi 15 février à Nauviale. Elle a rassemblé une douzaine de personnes qui ont pu échanger pendant près de 2 h 30 sur les thèmes inscrits dans cette démarche gouvernementale : fiscalité et dépenses publiques, transition énergétique, organisation de l’État et des services publics, démocratie et citoyenneté.

La contribution des participants a permis de mettre en avant de nombreuses attentes en matière d’équité de la fiscalité, de moralisation de la vie politique, de proximité des services publics, (hôpitaux, desserte ferroviaire, administrations…), d’organisation des collectivités locales et de responsabilisation de chacun à l’environnement, par exemple.

Le débat, dans la démarche de dialogue républicain soulignée par le maire en début de réunion, a également fait une large place au devenir des territoires ruraux.

Le résumé des contributions de Nauviale va maintenant être adressé au niveau national pour une synthèse annoncée pour mars.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?